Logiciel graphique+traitement texte (2en1)?
Guit
-
fdfdass -
fdfdass -
Bonjour,
Je veux réaliser un flyer.
Je cherche donc un logiciel graphique gratuit qui me permette de traiter des images, mais fasse aussi office de traitement de texte.
Je m'explique...
J'ai testé gimp et paint.net, et je trouve qu'il manque des fonctionnalités :
- formes déjà faites (ex: les caractères spéciaux qu'on trouve sur word)
- des encadrements de textes déjà prêts (rectangles plus ou moins tarabiscotés, ovales...)
Bref, je ne trouve pas ce qui permet de rendre un texte un peu plus sympa à regarder...
Est-ce que c'est présent sur ces logiciels et que je ne l'ai pas trouvé?
Est-ce qu'il faut rajouter une extension au programme?
Est-ce qu'il faut que je prenne un autre logiciel? Et si oui, lequel?
Il y a 2-3 ans, j'avais eu l'occasion d'utiliser photoshop pour faire un flyer et ces fonctionnalités étaient bien présentes, donc ça doit exister quelque part...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Je veux réaliser un flyer.
Je cherche donc un logiciel graphique gratuit qui me permette de traiter des images, mais fasse aussi office de traitement de texte.
Je m'explique...
J'ai testé gimp et paint.net, et je trouve qu'il manque des fonctionnalités :
- formes déjà faites (ex: les caractères spéciaux qu'on trouve sur word)
- des encadrements de textes déjà prêts (rectangles plus ou moins tarabiscotés, ovales...)
Bref, je ne trouve pas ce qui permet de rendre un texte un peu plus sympa à regarder...
Est-ce que c'est présent sur ces logiciels et que je ne l'ai pas trouvé?
Est-ce qu'il faut rajouter une extension au programme?
Est-ce qu'il faut que je prenne un autre logiciel? Et si oui, lequel?
Il y a 2-3 ans, j'avais eu l'occasion d'utiliser photoshop pour faire un flyer et ces fonctionnalités étaient bien présentes, donc ça doit exister quelque part...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
A voir également:
- Logiciel graphique+traitement texte (2en1)?
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
12 réponses
Bonjour,
GIMP est très complet et en plus tu peux rajouter des plugins.
Si c'est pour faire des encadrements, modifier les caractères GIMP le fait.
Ce que tu cherche c'est un soft qui fait c'est chose là avec des modèles tout prêt.
Pour un soft comme le pack office, il y a open office voir peut être d'autre à ce jour mais regarde sur des sites de téléchargements comme clubic, 01net, etc.. Qui propose des solutions gratuites.
a+
GIMP est très complet et en plus tu peux rajouter des plugins.
Si c'est pour faire des encadrements, modifier les caractères GIMP le fait.
Ce que tu cherche c'est un soft qui fait c'est chose là avec des modèles tout prêt.
Pour un soft comme le pack office, il y a open office voir peut être d'autre à ce jour mais regarde sur des sites de téléchargements comme clubic, 01net, etc.. Qui propose des solutions gratuites.
a+
J'utilise openoffice.
Mais le but reste quand même de faire un flyer donc je ne pense pas que ce soit l'idéal...
Y a pas de modèles tout prêts sous gimp?
Peut-être qu'il faut un plug-in spécifique?
Sous photoshop y a bien des formes déjà prêtes...
Tu peux m'expliquer comment faire simplement un joli encadrement sous gimp (pas juste un rectangle basique)?
Merci pour ta réponse :)
Mais le but reste quand même de faire un flyer donc je ne pense pas que ce soit l'idéal...
Y a pas de modèles tout prêts sous gimp?
Peut-être qu'il faut un plug-in spécifique?
Sous photoshop y a bien des formes déjà prêtes...
Tu peux m'expliquer comment faire simplement un joli encadrement sous gimp (pas juste un rectangle basique)?
Merci pour ta réponse :)
Ben sous photoshop, je cliquais sur le modèle d'encadrement dont j'avais besoin et je n'avais plus qu'à l'intégrer dans mon fichier en l'étirant plus ou moins en fonction de la dimension désirée
Je ne le dessinais pas.
D'où ma question.
Où trouver ces formes déjà faites? Quels plug-ins?...
Je ne le dessinais pas.
D'où ma question.
Où trouver ces formes déjà faites? Quels plug-ins?...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si tu enregistre des modèles de cadre libre de droit et que tu l'insère sur ta page, c'est la même chose.
Je vais voir.
En tout cas, tu confirmes que ce n'est pas faisable sous gimp en l'état?
Y a pas un truc que j'ai pas vu où il y aurait des modèles?
En tout cas, tu confirmes que ce n'est pas faisable sous gimp en l'état?
Y a pas un truc que j'ai pas vu où il y aurait des modèles?
Pourquoi tu t'entête à vouloir absolument les avoir sous gimp alors que tu peux les trouver sur le net libre de droit.
Ce serait le plus simple de les avoir directement sur le logiciel que j'utilise... Non?
Maintenant, puisqu'ils n'y sont pas, connais-tu un lien où je pourrais les avoir?
Discussion difficile, je suis encore néophyte dans le domaine et je ne m'exprime peut-être pas clairement. Merci de tes réponses malgré tout...
Maintenant, puisqu'ils n'y sont pas, connais-tu un lien où je pourrais les avoir?
Discussion difficile, je suis encore néophyte dans le domaine et je ne m'exprime peut-être pas clairement. Merci de tes réponses malgré tout...