WIFI ENGINE - R 4

Fermé
youndaim Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 29 avril 2010 à 11:48
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 17:45
Bonjour,
J'ai la ds lite et la R 4 avec la dernière MàJ je crois.Et quand je démarre la R 4 je vois l'icône WIFI ENGINE en bas à droite , j'ai chercher sur google et j'ai compris ce que c'était , comment l'utiliser , ect. Mais quand j'appuye dessus , sa se connecte a la wifi et pour se connecter au serveur sa met FAIL. Svp pouvez vous me dire la manip a faire pour que sa se connecte comme il faut? merci ))

A voir également:

2 réponses

Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 54
29 avril 2010 à 13:43
Salut, il faut que t'a ds soi configurée au wi-fi, comme avec l'ordinateur. Vas dans dans les configurations wi-fi grâce à un jeu qui peut se connecter en wi-fi, comme Mario kart, et configure t'a ds au wi-fi avec ta connexion wi-fi de chez toi ( mais il y a certains types de réseau qui ne sont pas compatibles, comme sfr et le type de sécurité en wpa, ton type de sécurité doit être en wep pour que ca fonctionne )

Je me sert d'un tuto pour connecté la ds au wi-fi que j'ai écrit moi même pour ce type de forum d'aide. Le voici.

Tu vas dans les Configuration WI-FI à partir d'un jeu sur lequel on peut se connecté en wifi et faire des matches ou autre, par exemple Mario Kart DS.Une fois dedans tu appuis sur le cadre bleu à gauche de l'écran" Paramètre de connexion WI-FI Nintendo ", en suite tu choisi une connexion ( n'importe laquelle, ca n'a aucune importance de choisir la 1, 2, ou bien 3 )
Tu dois faire recherche d'un point d'accès (le cadre bleu en haut), la DS Vas chercher les connections wifi adjacentes ( qu'elle peut détecter )
Tu choisi le nom de ta connexion
Si il y a un cadenas: -bleu, c'est que ta connexion sans fil n'est pas sécurisé, donc tout le monde peut se connecté à ta connexion sans fil, donc tu la choisi, ensuite il y aura un test de connexion puis si sa marche, ta ds sera connecté en wifi et tu pourra te connecté chez toi.
-rouge, c'est que ta connexion est sécurisé( pour la plus pare des gens qui on une connexion wifi,et bien elle est sécurisé ) , donc tu cherche en dessous de ta livebox un code, celui de ta livebox, le codes de la clé WEP( le code de sécurité pour se connecté à ta connexion, par exemple moi c'est D051E68CCA ) mais pas le SSID ( le nom de ta connexion, par exemple moi c'est Bbox-21FCD9 ) ni WPA ( une autre sorte de sécurité, par exemple moi c'est le même code que celui de la sécurité WEP ) ni wirelesse Id ( je ne sais pas se que c'est mais de toute façon sa n'a aucune importance, tans que tu te connecte à ta connexion ), tu le recopie scrupuleusement sur un morceau de papier avec un crayon. Choisi sur ta ds ta connexion, puis recopie le code de la clé WEP dessus après avoir choisi ta connexion, vue que l'on va te le demander ( je parle du codes de la clé WEP ) ensuite il y aura un test de connexion puis si sa marche, ta ds sera connecté en wifi et tu pourra te connecté chez toi.
-gris, c'est que le type de sécurité de ta livebox n'est pas compatible avec la DS, dans ce cas tu ne pourras te connecté en wifi avec ta connexion. Mais pas de panique, si tu achète une clé wifi fabriqué par Nintendo, tu pourra te connecté avec, mais je ne connais pas la procédure. Cherche sur Nintendo wifi, c'est peut être expliqué.

J'espère que je t'ai bien expliqué comment te connecté en wifi avec la ds.
2
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 54
29 avril 2010 à 13:46
Sinon moi j'ai un problème différent avec wifi engine, ma ds est bien configurée, mais quand j'essaie de me connecté, ca me met qu'il faut modifier les paramètres réseau alors que j'y arrive avec Mario kart, et sa marche.
0
youndaim Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 18
5 mai 2010 à 14:42
Pareil pour moi, je mi connais assez bien en wifi , ma wii et ma ps3 sont bien connecter en wifi et la ds aussi .Quand je joue en ligne a un jeu sa marche nikel.Le problème c'est pas la wifi je crois.
0
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 54
5 mai 2010 à 17:45
C'est surement le logiciel.
0