Disque externe détecté mais pas lisible, XP
Morgane
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un netbook compaq CQ10 130SF avec windows XP, ainsi qu'un disque dur externe Lacie 250GB.
Le problème est que mon disque dur externe est détecté par l'ordinateur, mais lorsque je vais dans "poste de travail", rien ne s'affiche le concernant!
J'ai essayé tous les ports USB et c'est toujours pareil... Tout marche lorsque c'est ma clé USB mais pas mon disque externe.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, on me dit que le périphérique fonctionne correctement. De plus sur l'icône je constate qu'il est écrit "périphérique de stockage de masse USB" mais aucun lecteur n'est indiqué à côté.
Merci d'avance!
Je viens de m'acheter un netbook compaq CQ10 130SF avec windows XP, ainsi qu'un disque dur externe Lacie 250GB.
Le problème est que mon disque dur externe est détecté par l'ordinateur, mais lorsque je vais dans "poste de travail", rien ne s'affiche le concernant!
J'ai essayé tous les ports USB et c'est toujours pareil... Tout marche lorsque c'est ma clé USB mais pas mon disque externe.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, on me dit que le périphérique fonctionne correctement. De plus sur l'icône je constate qu'il est écrit "périphérique de stockage de masse USB" mais aucun lecteur n'est indiqué à côté.
Merci d'avance!
A voir également:
- Disque externe détecté mais pas lisible, XP
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
Si ça peut aider, il met en statut: sain (partition de protection GPT).
Pour info supplémentaire, mon disque est tout à fait détecté sous windows vista ou windows 7.
Dans la console (Démarrer / Exécuter / tapes CMD)
Essaie de taper f: ou g: ou h: