Probleme de reformatage ac windows xp

Résolu/Fermé
Florence - 24 août 2005 à 20:08
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 24 août 2005 à 21:28
j'ai voulu reformater mon ordinateur il y a quelques jours ac windows xp edition familiale que j'utilise depuis deux ans à peu près.Or au moment de l'installation du nouveau pgm de windows,l'ordinateur me demande d'inserer le cd ds le lecteur alors qu'il y est dejà,donc je ne comprends pas trop.Le logiciel que j'essaye d'installer s'appelle: mise à jour pour les utilisateur de windows 98 etc etc(que j'etais avt) ,ce n'est donc pas une version comme si je demarrais completement ac l'ordi mais l'ordinateur me demande d'inserer une version complete donc je me demande si c'est ça qui merdouille.En tout ça cette solution me semble bizarre pcq j'ai dejà reformater plusieurs fois mon ordinateur et ça avait très bien marché donc voilà j'aimerais vos conseils svp envoyez moi des mails: florencedeck@hotmail.com pour m'aider svp.Florence
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:15
Salut, je sais pas comment tu t'y aies pris les autres fois, mais le cd d'xwp que tu as est une mise à jour pour windows 98. Cela veux que c'est un cd qui permete uniquement de transformer windows 98 installé sur disque dur en windows xp.
Donc, il n'est pas possible de booter sur ce cd de mise à jour et d'installer windows xp.
Tu dois d'abord installer windows 98 et ensuite le mettre à jour avec ce cd.
0
Florence0011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 21:24
merci bcp pr votre aide c t très simple finalement enfin il ne reste plus qu'à trouver un autre cd de windows ms ça devrait aller j'ai eu peur de devoir changer tt mon ordi et de tt perdre dc bon:s
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 21:28
j'ai eu peur de devoir changer tt mon ordi et de tt perdre dc bon
salut, si tu re-installes en formatant, tous les fichiers se trouvant sur la partition sur laquelle tu vas installer windows vont etre effacés!!
0