Avantages et inconvénients de l'ipod

Résolu/Fermé
narval59 - 29 avril 2010 à 09:36
 narval59 - 29 avril 2010 à 20:44
Bonjour,

je me posais la question de la justification d'acheter un Ipod, plutôt qu'un autre lecteur MP3 ? Une meilleure pub faite par apple ? un phénomène de mode "branché" ? Ou l'Ipod a t'il de vrais avantages par rapport à d'autres lecteur ?

Si il a de vrais avantages, lesquels ? Meilleur son ? plus de puissance ? meilleur rendu ? Ne l'ayant jamais utilisé je me pose la question !

Pourriez-vous me donner une réponse raisonnable et non pas celle d'un fan d'Apple soumis à la pub matraqueuse d'apple !!

Merci d'avance

PS : les réponse du style "ah c'est trop top, c'est mega genial" c'est bon vous pouvez éviter si vous n'avez rien d'autre à dire !

2 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
Modifié par Meoran le 29/04/2010 à 11:41
Ma réponse : "un phénomène de mode branché"

L'ipod n'est rien d'autre qu'un lecteur comme les autres sauf qu'il est de marque apple !!
Contrairement aux Macs qui peuvent surement être vendus un peu plus cher qu'un PC à perfs égales pour diverses raisons, un ipod ne justifie en rien les 100€ qu'il demande en plus d'un mp3/mp4 classique !

(Attention j'ai bien dit pour les macs un peu plus cher (100-200€) pas les 600€ demandés par apple ^^)

En comparaison, un ipod c'est comme les cafetière Nespresso : qu'elle est la différence entre une machine Nespresso et une machine à café valant 40€ ?? Aucune, elles font toutes les deux du café. Et pourtant une machine Nespresso est vendue 300€ au bas mot ;)

Pour l'ipod, bah c'est pareil ^^
7
oui, c'est bien ce dont je me doutais ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Quant à Archos, je savais déjà que c'était mieux que la majorité des MP3 ! J'avais déjà comparé l'Archos 5 avec l'Ipad et je m'étais dit que l'Ipad pouvait aller se rhabiller !
0