France télévision en numérique

Fermé
hermine89 - 29 avril 2010 à 09:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 avril 2010 à 12:43
Bonjour à tous ,

voilà , j'ai un nouveau téléviseur depuis le début d'année un samsung avec tnt intégré.
jusqu'à ce dernier week end, je n'avais pas de soucis mais depuis dimanche, je ne reçois plus les chaines de France télévision ( france 2,3,5 LCP ) en numérique .
j'arrive à les avoir en analogique mais c'est tout .

j'ai refais une recherche de chaines mais rien n'y fait, je n'arrive plus à les avoir .

je me demande si ça vient de France Télévision ou bien de ma télé ( ce qu'au fond je ne crois pas , du moins j'espère pas !!! )

avez vous des infos ?

je précise que je suis en Bourgogne . ( environ d'Auxerre )

Merci pour vos éventuelles infos !
à bientot
et par avance je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit , c'est la 1ere fois !!
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
29 avril 2010 à 09:52
Bonjour,

1/ essayer via : http://www.tvnt.net/tnt/la-couverture-de-la-tnt

2/ regarder dans le menu sous TNT :
Configuration puis Système puis INformation du signal

Si vous avez un signal inférieur à 60% environ voir un taux d'erreur supérieur à 5 ou 10 :
Voir du côté des câbles antenne télé via votre antenne ; si elle passe par des répartiteurs, voir au niveau de ces branchements

3/ Il peut arriver car moi-même possédant une télé SAMSUNG, la réception ou le temps peuvent être responsable ; si au moment où vous avez une perte de chaînes alors que vous les aviez et que vous lancez une recherche de canaux, vous pouvez ne plus avoir ces chaînes. Quand le temps ou autre revient, relancer une recherche, vous retrouvez ces chaînes.
0
On peut pas traiter la non reception du R1 en survolant le sujet......

voir identification, diagnostic, solution, amelioration antenne/installation

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17273663-reception-tnt
0
Merci Joemontain pour ta réponse, je vais tester tout ça ce soir .
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
29 avril 2010 à 12:43
Bonjour et j'ajouterai a ce qu'on vous a justement répondu qu'il arrive parfois une panne d'un multiplex et ça revient sans crier gare c'est pour cela qu'il faut faire régulièrerement des scan ou recherches automatiques des multiplex. un signal d'antenne faible sur ce multiplex là (les multiplex HD sont en general les moins puissants) peuvent provoquer des "disparitions" faites verifier votre antenne
Courage la solutionn'est pas loin
BonWe
0