Suite de chiffre

jéjé -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais faire, une suite logique de chiffre sur excel 2007.

Je m'explique :

Si j'écris 1001 dans A1 alors je veux que dans A2 il y est 1002, dans A3 il y est 1003, dans A4 il y est 1004, ect ... pendant aux moin 50 cellules.

Bien sur, si je met 1001 dans A1 il faut que les autres cellules s'écrive toutes seules.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Trois méthode

- La première:
Tu entre 1001 dans A1, puis 1002 dans A2. Tu sélectionne les deux cellules, tu maintiens le clic gauche enfoncé en bas à droite de la cellule A2 puis tu descend le curseur sur autant de cellules que tu veux. Excel va alors incrémenter automatiquement de cellule en cellule.
L'avantage est la simplicité
L'inconvénient est que si tu modifie une des cellules, celles du dessous ne seront pas modifiées.

- La deuxième:
Tu entre 1001 dans A1, puis =A1+1 dans A2. Tu sélectionne la cellule A2, tu maintiens le clic gauche enfoncé en bas de la cellule A2 puis tu descend le curseur sur autant de cellules que tu veux. Excel va alors incrémenter automatiquement la formule de cellule en cellule. Exemple dans A40, tu auras: =A39+1.
L'avantage est que si tu modifie par la suite A1, toutes celles du dessous seront modifié en conséquence.

- La troisième:
Passer par une macro VBA.
1