Mon pc rame anormalement

Fermé
Manew - 29 avril 2010 à 01:25
 Manew - 29 avril 2010 à 08:18
Bonjour,

Depuis 24h, mon pc ... rame anormalement. Depuis que j'ai tenté d'utiliser un logiciel (trainer pour un jeu que je ne saurai retrouver : /) j'ai l'impression que mon pc est souvent fortement ralenti.

Il s'agit d'un portable, Vaio VGN NW11/S sous windows 7 familiale premium.

Après avoir utilisé le trainer, j'ai lu sur un forum qu'il pourrait s'agir d'un virus/trojan, et je me permet donc de requérir votre précieuse aide. Même si je ne suis pas sûr que ça soit bien ça, mieux vaut prévenir que guérir.

Autres détails, j'ai effectué un scan minitieux avec Avast enregistré que je met à jour régulièrement et il ne remarque aucun soucis. J'ai aussi essayé de scanner des fichiers qui me semblaient louche et que je n'avais jamais vu auparavant :

par exemple : "Gxpaas.exe" Mais aucune menace n'est identifiée par le logiciel. J'ai bien un seul antivirus comme il est conseillé, et mis à part cela je ne pense pas être allé sur des sites "douteux".

voila tout ce que j'ai comme infos !

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 226
Modifié par alhuno1 le 29/04/2010 à 01:27
On va vérifier tout ça:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le Bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour Vista et 7 )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton Bureau.

Rend toi sur Cijoint

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

Et poste-moi le rapport d'Avast s.t.p.
Ne l'oubliez pas: Google est votre ami. Morale de l'histoire: Réfléchissez avant de poster.
Et mettez résolu quand ça l'est.
0
voici le fichier que tu m'as demandé. Par contre je n'avais pas coché "générer un rapport" dans avast donc je viens de relancer un gros scan et je le posterai une fois fini :)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij4BzAuWj.txt

Edit :
Et voici, avec Avast, en 24h un résultat complètement différent :

*
* Rapport avast!
* Ce fichier est généré automatiquement
*
* Tâche utilisée 'Scan minutieux'
* Débuté le jeudi 29 avril 2010 08:18:03
* VPS : 100428-1, 28/04/2010
*

C:\Users\Manu\Downloads\Official-eMule_setup.exe [L] Win32:SkiMorph [Cryp] (0)
Fichiers infectés : 1
Total des fichiers : 217911
Total des dossiers : 19690
Taille totale : 239,1 Go

*
* Tâche terminée : jeudi 29 avril 2010 09:02:43
* Programme qui était exécuter 44 minute(s), 40 seconde(s)
*
0