Gros beug Mac OSX

Fermé
Jérém 94 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je vous explique en deux mots: mon iBook G4 a planté complètement dernièrement. En gros je crois que c'est le logiciel qui n'existe plus ou quelque chose dans le style en tout cas quand je l'allume il m'affichait une image de dossier avec le petit bonhomme apple à la tête carrée et ensuite le même dossier avec un "?".
Alors je me suis dit qu'il fallait réinstaller le programme ce que j'ai voulu faire mais lorsqu'au moment où il demande dans quel disque dur je dois l'installer il n'y a pas de disque dur à sélectionner ...
Je ne sais pas si je suis claire et si quelqu'un comprend mon problème mais d'avance merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le fait que le Mac affiche en alternance le logo Mac et le point d'interrogation signifie qu'il ne trouve pas de fichiers système sur lesquels démarrer.

Puis le fait qu'il ne propose pas de disque pour y installer mac OS, confirme que le disque dur est invisible, et donc probablement HS.

Avant toute chose, faites une ré-initialisation de l'unité de gestion du Mac.
https://support.apple.com/en-us/HT1431

Si après ça, le problème persiste, il faudra probablement remplacer le disque dur.

Bien cordialement.
0
Jérém 94 Messages postés 16 Statut Membre

Alors j'ai essayé mais ça n'a pas marché...
Enfin je ne sais pas si j'ai fait ça correctement mais je pense que oui.

J'ai voulu quand même aller, à partir du disque d'installation, un peu plus loin. Et j'ai découvert en cherchant un peu que le disque dur est bien détecté ... Alors maintenant je ne sais pas si je recommence ou si je dois changer de disque...

Ou serait-ce alors le programme qui ne va pas?

J'ai pour mon iBook G4 voulu installer la version 10.3 de mac OSX.
Alors je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et j'ai découvert en cherchant un peu que le disque dur est bien détecté

En cherchant un peu ??

Si le disque est bien détecté, pourquoi vous n'essayez pas de ré-installer Mac OS dessus ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne journée
0
Jérém 94 Messages postés 16 Statut Membre

Sinon si j'ai un disque dur externe pour remplacer l'interne qui est HS est-il possible que je puisse installer le logiciel dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un iBook G4 est un Mac à processeur PowerPC, et non Intel, il pourra donc booter sur un disque externe, mais uniquement si ce dernier est connecté par câble FireWire.

Autrement dit, installer Mac OS sur un disque externe est toujours possible, quel que soit le mode de connexion, mais démarrer dessus ne le sera que si la liaison se fait par câble firewire sur un Mac à processeur G4, G5, G3 ... seuls les Mac à processeur Intel peuvent démarrer sur un disque externe connecté en USB.

Bonne journée
0