PUIS-JE ÉLIMINER DES RÉPERTOIRES SUR WINDOWS?

Résolu
Gitane Messages postés 143 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer certains répertoires qui constituent Windows et qui ne sont pas sur la liste énumérée que nous voyons sur ce site et qui est intitulé "La structure de Windows". Ex.: C\WINDOWS\BUREAU etc... parce que j'ai constaté que j'ai de nombreux fichiers qui ne font pas partie de cette même liste mentionnée. J'aimerais sans crainte supprimer des fichiers inutiles avec votre aide naturellement. Je vous remercie sincèrement pour la réponse que vous me soumettrez.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello !

Fais très attention à ce que tu supprime dan c:\Windows
On a vite faire de planter son Windows avec ça.

Il y a bien quelques dossiers qu'on peut vider sans risque (s'ils existent):
c:\windows\prefetch
c:\windows\temp
c:\windows\Temporary Internet Files
c:\windows\Downloaded Program Files
c:\windows\msdownld.tmp
c:\temp
c:\Documents and Settings\(tonlogin)\Local Settings\Temp
c:\Documents and Settings\(tonlogin)\Local Settings\Temporary Internet Files
c:\Documents and Settings\(tonlogin)\Local Settings\Cookies

Pour le reste... méfiance !
0
MARIE

Hello,
Je te remercie pour ta réponse, mais lorsque j'ai voulu supprimer le dossier c:\windows\Tempory Internet Files, j'ai eu un message en m'avertissant que si je l'enlevais, Windows risque de ne plus fonctionner normalement. Donc j'ai renoncé à le faire. Tu comprends ? Parce que je sais qu'il doit y avoir certains dossiers inutiles et encombrants, mais...comme je ne suis pas une pro...je n'ose pas trop...sourire... bonne après midi !
0

Il ne faut surtout pas supprimer ces dossiers !

Mais seulement supprimer leur contenu.
0
Gitane

Bon Matin,
Merci encore pour ta réponse. J'espère que tu n'es pas las de mes questions ! Dis-moi alors si je peux, comme tu dis, éliminer les dossiers sans risque que je retrouve dans : c:\windows\temp pourquoi 2 fichiers de mon antivirus AVG s'y retrouve t il à cet endroit. En plus il est 2 fois sous le nom : RarSFX0 et l'autre RarSFX1. Si je les supprime, perdrai-je mon antivirus...sourire...? J'espère que non ! Et tu dis bien que tout ce qui se retrouve dans ce dossier : c:\windows\temp, et même si je reconnais certains programmes installés sur mon ordi ? Ma dernière question pour aujourd'hui...sourire... existe t il un livre à la biblio qui pourrait me renseigner sur tous ces dossiers utiles et inutiles ou de la documentation sur internet. Tu serais bien gentil de me donner une réponse à toutes ces questions qui pourraient encore une fois me donner des précisions. Passe une belle matinée !
0
juanitohome

Bonjour Marie, Bonjour Séb,
Seb a raison, il ne faut pas supprimer les dossiers, mais leurs contenus...
Quant à c:windows/Temp je suis un peu + réservé,
car il contient des sous-dossiers de programmes installés ...
en es-tu sûr Sébsauvage ??
Sinon, si tu utilises Internet explorer ou mozilla,
tu vas dans Outils/Options internet, et tu peux tout supprimer.
Pour le reste, il ne faut pas forcément chercher à supprimer ce dont tu ne te sers pas forcément, il y a des riques inutiles, tant que ton ordi fonctionne bien, pas besoin d'enlever plein de choses !
Bonne journée, amicalement.
0
MARIE > juanitohome

Merci pour le conseil que tu m'as donné, c'est gentil de ta part. Je vais l'appliqué.
Passe une belle après midi !
Marie
0

c:windows/Temp je suis un peu + réservé,
car il contient des sous-dossiers de programmes installés ...
en es-tu sûr Sébsauvage ??

En principe temp sert uniquement aux fichiers temporaires des applications (c'est à dire des fichiers qui sont détruits quand on ferme l'application en question).

ça peut donc être supprimé sans risque.

D'ailleurs, vous ne pourrez pas supprimer les fichiers qui sont encore en cours d'utilisation.

La présence de répertoires AVG (on trouve aussi des _avast_) vient de ton antivirus qui a utilisé ce répertoire temporaire pour décompresser un fichier pour le scanner.

Aucun problème, donc.

Au pire, en cas de doute, fermez vos applications avant de vider ce répertoire, puis redémarrez l'ordinateur une fois vidé.
0