Compresser une video, quel codec?

Fermé
karine1297 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 août 2005 à 16:58
kysid Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 9 juin 2008 à 22:27
bonjour,
j'ai besoin d'un bon conseil car je reste novice dans l'acquisition et le traitement video sur pc. je voous expose mon probleme:
je viens de faire passer une bande video sur mon dd avec windows movie maker. la taille etait encore raisonnaible
je l'ai ensuite converti en avi, la, deja, la taille devient excessive ( 2 go pour un film de presque deux heure !!)
j'ai bien tenter de la compresser avec virtualdub, mais je ne trouve pas le codec qui le compressera correctement afin de le faire passer sur un cd-r.
comme codec j'ai :

Intel Indeo(r) video r3.2
intel indeo video 4.5
microsoft h.261 video codec
microsoft h.263 video codec
microsoft MPEG-4 video codec v1
microsoft MPEG-4 video codec v2
microsoft MPEG-4 video codec v3
microsoft video 1
morgan multimedia m_peg v3codec
xvid mepg-4 codec

ca en fait beaucoup, non?
mais lequel prendre?
et surtout comment le configurer??

merci beaucoup de vos conseils !

karine
A voir également:

2 réponses

Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
24 août 2005 à 17:27
Salut celui qui te le compressera en plus petit est bien le format XVID. La taille maximale est 700mb donc ça passera sans problème sur un CD-R. Si tu vx plus d'information sur la création d'un DIVX va sur mon site : http://membres.lycos.fr/futurezone

Rubrique "Faire un DivX" ensuite "démarrer le tutorial" (tout en bas)

Consulte la 4eme page, elle parle de virtual dub.

Juste une remarque : Choisi le mode "avi audio' pas wav audio car tu ne dois pas rassembler le son et l'image juste convertir donc choisi le mode "avi audio"

Des que c fini tu enregistre sous en avi : Ceci peut prendre 20minutes ou moins.
2
kysid Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 8
9 juin 2008 à 22:27
merci Niouws
vala une reponse qui sert bien tt le temps
Bonne journée
0