Excel et ses tableaux..

Doctorpoc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question sur les tableaux excel.
J'ai réalisé une enquête auprès d'adhérents à certains marchés pour leur demander le coût annuel de leurs dépenses pour chaque marché.

J'ai rentré les résultats de chacun sous un tableau excel, créant un feuillet pour chaque marché, puis j'ai fait un tri par rapport aux dépenses (de la plus grande à la plus petite) pour chaque feuillet. Cela me donne un classement pour chaque marché de chaque adhérent, en fonction de la dépense effectuée.

Je souhaiterais maintenant faire un classement général qui me reprenne le classement de chaque adhérent par marché (et déterminer sa position moyenne tous marchés confondus).
Existe-t-il une méthode de croisée dynamique ou une formule qui me permette de transférer dans le tableau final, le résultat de chaque classement ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je ne vois pas bien ton classeur,
mais regarde du côté de ces deux fonctions :

- Consolidation (Menu Données, Consolider)
- Tableaux croisés => Plage de feuilles de calcul avec étiquettes

m@rina
0