Ecran pc supérieur à 100 mhz
fxtaa
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Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, alors je me suis un peu renseigné sur la 3D et d'après ce que j'ai compris il faut minimum un écran capable d'afficher 100 mhz (2x50 hz car on a 2 yeux ^^).
Le problème, c est que qu'il n'y a aucune indication concernant la fréquence d'affichage sur les sites de ventes comme Rue du commerce... Seul le taux de rafraichissement est précisé...
Existe t il une relation en taux de rafraichissement et fréquence ? 2 ms = 100 mhz par exemple. Sinon comment savoir et surtout où trouver des écrans pc ayant une fréquence supérieur à 100mhz ?
Cordialement.
Fxta
Le problème, c est que qu'il n'y a aucune indication concernant la fréquence d'affichage sur les sites de ventes comme Rue du commerce... Seul le taux de rafraichissement est précisé...
Existe t il une relation en taux de rafraichissement et fréquence ? 2 ms = 100 mhz par exemple. Sinon comment savoir et surtout où trouver des écrans pc ayant une fréquence supérieur à 100mhz ?
Cordialement.
Fxta
A voir également:
- Ecran pc supérieur à 100 mhz
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
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8 réponses
Bonjour
c'est 120 hz
et sur ce site tu peux trouvé plusieur écran 3d, sur les site que tu dis si tu n'en trouve je pense tout simplement que ca ne se vend pas encore
https://www.idealo.fr/cat/3832F1320020/moniteurs.html
c'est 120 hz
et sur ce site tu peux trouvé plusieur écran 3d, sur les site que tu dis si tu n'en trouve je pense tout simplement que ca ne se vend pas encore
https://www.idealo.fr/cat/3832F1320020/moniteurs.html
Salut , en fait il faut un écran de minimum 120hz , comme le samsung ,"ready" pour la 3D Nvidia -" un écran capable d'afficher 100 mhz (2x50 hz car on a 2 yeux ^^)" - lol
Alors, salut,
Il il a un théorème qui dit, F=1/T
F etant la fréquence et T le temps , donc avec un temps de 2 ms tu arrive à une fréquence de 500 Hz, le temps de rafraichissement est le temps que met ton écran à changer d'images. Ca dépend aussi de ta carte graphique, si elle est faible tu ralenti le rafraichissement, mais les carte graphique depuis 2004-5 sont largement assez puissante pour le faire fonctionner les écrans de taille normal (19 pouces environ). Je suis pas spécialiste de la 3D donc je veut pas raconter de bêtises, c'est la tout ce que je sait ^^
Il il a un théorème qui dit, F=1/T
F etant la fréquence et T le temps , donc avec un temps de 2 ms tu arrive à une fréquence de 500 Hz, le temps de rafraichissement est le temps que met ton écran à changer d'images. Ca dépend aussi de ta carte graphique, si elle est faible tu ralenti le rafraichissement, mais les carte graphique depuis 2004-5 sont largement assez puissante pour le faire fonctionner les écrans de taille normal (19 pouces environ). Je suis pas spécialiste de la 3D donc je veut pas raconter de bêtises, c'est la tout ce que je sait ^^
D'apres ce que 'ai compris parlé de fréquence pour un lcd est un abus de langage, la fréquence n'est valable que pour les cathodiques.
Le temps de réponses d'un LCD correspond au temps de passage d un pixel du blanc au noir puis du noir au blanc.
Reste maintenant à trouver le temps de réponse qui corespond à 120hz mais je pense que ta formule est incomplète (en tout cas pour le rapport entre frequence et temps de réponses)
Le temps de réponses d'un LCD correspond au temps de passage d un pixel du blanc au noir puis du noir au blanc.
Reste maintenant à trouver le temps de réponse qui corespond à 120hz mais je pense que ta formule est incomplète (en tout cas pour le rapport entre frequence et temps de réponses)
http://www.fnac.com/Samsung-SyncMaster-2233RZ-22-TFT-120-Hz/a2658880/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 voila un ecran qui est compatible avec le système 3D de nvidia
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plus il y a de HZ plus l'image est fluide et non , plus il y a de HZ plus l'image est en 3D , le dispositif pour la 3D est en 2 parties , déjà la télévision et ensuite le matériel nécessaire pour que l'information fournit par la télé soit retranscrite pour que l'oeil perçoive la 3D , c'est un trompe l'oeil-
Je trouve que il y a beaucoup de choses obscurs, ce qu'on sait :
-120hz = 120 ips : évite les flous etc...
-la fréquence n'existe pas sur les lcd car ce sont des changement d'états des pixels
-le taux de rafraichissement semble toujours être inférieur à 5ms pour les écrans compatibles 3d.
En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont nous vendre des écrans qui existent déjà en rajoutant juste \o/ compatible 3D \o/ et en mettant +100 euros, alors qu'un paquet d'écran sont d'ors et déjà compatibles....
-120hz = 120 ips : évite les flous etc...
-la fréquence n'existe pas sur les lcd car ce sont des changement d'états des pixels
-le taux de rafraichissement semble toujours être inférieur à 5ms pour les écrans compatibles 3d.
En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont nous vendre des écrans qui existent déjà en rajoutant juste \o/ compatible 3D \o/ et en mettant +100 euros, alors qu'un paquet d'écran sont d'ors et déjà compatibles....
Avec ton raisonnent , pourquoi les autres marques d'écran ne rajoute pas au descriptif de leurs écrans qu'il sont compatible avec la 3D de chez Nvidia ? ou n'importe quelles autres 3D'- ?
Qu'est ce que c'est beau....
La fréquence, en Hz, est le nombre d'images affichées par l'écran par secondes. Plus il est grand, plus l'image est fluide, et au delà des 120Hz (et non pas 120MHz), il pourrait être compatible 3D-nVidia. (Je ne sais pas si il y a d'autres prérequis).
Le temps de réponse, en ms, et le temps que le pixel met à prendre sa couleur. C'est a dire que lorsque l'écran commande le pixel, il met un temps à s'afficher, et à s'éteindre. En exagérant, un temps de réponse trop long peu entrainer de la superposition d'image.
Pour les super calculs, on aura toujours un temps de réponse inférieur à 1/la fréquence, puisque sinon, on aurait aucune image "fixe":
Prenons un écran à 100Hz, avec un temps de réponse à 20ms. (1/100Hz => 10ms). Ca signifie que toutes les 10ms l'écran commande une nouvelle image à la dalle, et elle met 20ms pour l'afficher. Ca veux dire que la dalle n'a pas le temps d'afficher l'image que l'écran en a déjà commandé une nouvelle=>aucune image nette.
On voit donc que si on diminue le temps de réponse, c'est la qualité des pixels qui augmente, alors que si on augmente la fréquence, c'est le nombre d'image par seconde, et donc il faut dimensionner la carte graphique en conséquence.
La fréquence, en Hz, est le nombre d'images affichées par l'écran par secondes. Plus il est grand, plus l'image est fluide, et au delà des 120Hz (et non pas 120MHz), il pourrait être compatible 3D-nVidia. (Je ne sais pas si il y a d'autres prérequis).
Le temps de réponse, en ms, et le temps que le pixel met à prendre sa couleur. C'est a dire que lorsque l'écran commande le pixel, il met un temps à s'afficher, et à s'éteindre. En exagérant, un temps de réponse trop long peu entrainer de la superposition d'image.
Pour les super calculs, on aura toujours un temps de réponse inférieur à 1/la fréquence, puisque sinon, on aurait aucune image "fixe":
Prenons un écran à 100Hz, avec un temps de réponse à 20ms. (1/100Hz => 10ms). Ca signifie que toutes les 10ms l'écran commande une nouvelle image à la dalle, et elle met 20ms pour l'afficher. Ca veux dire que la dalle n'a pas le temps d'afficher l'image que l'écran en a déjà commandé une nouvelle=>aucune image nette.
On voit donc que si on diminue le temps de réponse, c'est la qualité des pixels qui augmente, alors que si on augmente la fréquence, c'est le nombre d'image par seconde, et donc il faut dimensionner la carte graphique en conséquence.
"et ici tu peux trouvé plusieur écran 3d"
c'est où "ici" ? ^^
Sur le site cité, ce n'est pas que je n'en trouve pas, c'est que l'information sur la fréquence d'affichage des écrans n'est pas renseignée.