Restauration automatique à partir d'un cd boo

sab27 Messages postés 48 Statut Membre -  
sab27 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour
Je suis a la recherche d'information concernant la restauration automatique d'unnsystème d'exploitation mais aussi d'applications afin de pouvoir en cas de panne et de défaillance faire un boot sur un CD ou bien sur une autre partition.
Pouvez vous m'aider?

6 réponses

LYONNAIS

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
je crois que c'est un utilitaire comme Ghost " payant " ou gratuit comme " Savepart " que tu cherche ? il permet de faire une sauvegarde d'une partition ou une image disque si tu préfaire.

voir ici pour un utilitaire gratuit : http://www.francelogiciels.com/savepart/476-1.html
0
sab27 Messages postés 48 Statut Membre 13

Merci pour vos réponses, J'ai déjà le logiciel Norton ghost maintenant il me reste a savoir comment on fait!
Je pense que faire un cd bootable pour faire une restauration est meilleure solution que de faire une partition pour restaurer. J'attend vos commentaire là dessus.
0
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre 7

un super logiciel (quand on sait s'en servir) c'est Acronis niveau sauvegarde/restauration il est extra !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

perso, moi je fait une image de la partition système( windows+programmes) sur une partition logique et ensuite je grave ce fichier image ghost sur un cd comme ça c'est à l'abrit en cas de problème.

Opération à faire soit depuis l'interface Ghost ou alors en Mode DOS, en bootant sur la disquette boot préparer avec l'interface ghost ou encore toujours en mode DOS mais avec un cd bootable ghost, possible aussi.

Tout ça pour une sauvegarde de la partition mais qui oblige par la suite à mettre à jour si tu fais des modifs.

Autre possibité avec cet utilitaire qui permet de préparer un cd boot xp plus tes programmes préférés. Voir ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
0
sab27 Messages postés 48 Statut Membre 13

Ok merci je vais essayer et je vous dirai ce que cela donne
0