Aide pour faire jeu...

Bonjour à toutes et a tous;

Depuis une semaine environ, je m'ennuie horriblement et j'aimerais créer un petit jeu comme slayer online mais je voudrais y jouer tout seul, pas en ligne =). A ce jeu j'aimerais y ajouter des codes, une histoire, des quêtes et bien entendue des niveaux.

Je vous remercie d'avance. A bientôt.

7 réponses

  1. Dans section Webmastering ????
    Si tu compte faire ton jeu en temps que site internet accessible depuis n'importe qu'elle navigateur un conseil apprend XHTML + PHP + CSS + MYSQL
    Bref cours sur le site du zero
    ;-)
    0
    1. Quelle est la question ?
      Et as-tu fais des recherches avant ?
      J'espère que t'imagines bien le temps que ça te prendra ; il faut déjà que tu apprennes les langages nécessaire, c'est déjà une affaire de plusieurs mois.
      0
      1. Oui, je me rends bien compte du temps que ça prendra :-) j'ai encore plusieurs cinquantaines d'années devant moi. Malheuresement, je ne comprends pas trop ce language technique... J'ai déjà poser cette question dans la section jeux vidéos on m'a dis de venir ici. Mais je compte bien apprendre ce language... Comme on dit, faut bien apprendre un jour :-).
        0
        1. tu veux que se soit une application sur ton pc ou sur internet ?

          Ce ne sont pas les meme languages(C++, flash, php, js...)
          0
          1. Si c'est pour une application exécutable, commence par le C ou le C++.
            Ce ne sont pas les seuls langages, mais les plus utilisés (il y a aussi Java).

            Pour un jeu Web (qui se joue via un navigateur) : XHTML obligatoire, CSS pour le style des pages, Javascript pour le dynamisme des pages côtés client (sur le navigateur), PHP pour le traitement des données (côté serveur). Ça, c'est pour un jeu de "gestion". Si tu souhaites faire un jeu où on doit déplacer un personnage, piloter une voiture ou un avion, ... : il faudra utiliser Flash (mais c'est également possible en Javascript).
            0
            1. C'est pour jouer sur mon PC en solo en fait ;)... Je voudrais pas que ce soit sur un site, je suis pas trop fan :/
              0