Formatage disque et compatibiliter programmes

Ikuto -  
 Ikuto -
je pense que le titre est mal choisi mais bon je ne savait pas quoi mettre.

J'ai 2 HDD un de 30 Go qui me sert pour mettre l'OS et l'autre de 150 Go qui me sert a mettre le reste. Comme mon disque système était plein j'ai du installer des programmes sur celui de 150 et je voudrais savoir si lorsque je formate le disque système je pourrais réutiliser les programmes sans avoir a les réinstaller.

A voir également:

8 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

ça dépend du logiciel... Si le logiciel n'inscrit rien dans la base de registre pendant l'installation ou pendant son fonctionnement, il fonctionnera encore (faudra juste refaire manuellement un raccourcie sur le bureau ou ailleurs pour plus de commodité)...
Par contre, si le logiciel inscrit des choses dans la base... alors il faudra le réinstaller.
0
Ikuto

merci pour la réponse et je voudrais savoir a se moment si il y avait un moyen de savoir si ils ont écrit quelque chose dans la base de registre
0

La seule manière est d'aller dans la base de registre et de rechercher une entrée susceptible d'avoir été crée par le logiciel...

/HKEY_CURRENT_USER/Software
/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE
/HKEY_CURRENT_CONFIG/Software
0
Ikuto

Merci pour l'aider juste encore une chose

Si je décide de changer d'OS il y a-t-il un risque pour que les logiciel de fonctionne pas après une réinstallation rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça dépend l'OS...
Avec Linux, aucune chance que cela fonctionne

Après faut voir les compatibilités des logiciels en question... Mais je te conseille de réinstaller les logiciels car ils risquent, même s'il démarrent, de bugger.
0
Ikuto

Je voudrais passer de Xp a seven

je pensais bien que réinstaller était la meilleur solution mais je préfère demander au cas ou.
0

Certaines applications/logiciels compatible XP ne le sont plus avec Seven. Je te conseillerai de réinstaller toutes les applications, à mon avis 99% de tes logiciels ne fonctionneront plus sans une réinstallation.
0
Ikuto

d'accord merci pour ton aide
0