Formatage disque et compatibiliter programmes
Ikuto
-
Ikuto -
Ikuto -
je pense que le titre est mal choisi mais bon je ne savait pas quoi mettre.
J'ai 2 HDD un de 30 Go qui me sert pour mettre l'OS et l'autre de 150 Go qui me sert a mettre le reste. Comme mon disque système était plein j'ai du installer des programmes sur celui de 150 et je voudrais savoir si lorsque je formate le disque système je pourrais réutiliser les programmes sans avoir a les réinstaller.
J'ai 2 HDD un de 30 Go qui me sert pour mettre l'OS et l'autre de 150 Go qui me sert a mettre le reste. Comme mon disque système était plein j'ai du installer des programmes sur celui de 150 et je voudrais savoir si lorsque je formate le disque système je pourrais réutiliser les programmes sans avoir a les réinstaller.
A voir également:
- Formatage disque et compatibiliter programmes
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Bonjour,
ça dépend du logiciel... Si le logiciel n'inscrit rien dans la base de registre pendant l'installation ou pendant son fonctionnement, il fonctionnera encore (faudra juste refaire manuellement un raccourcie sur le bureau ou ailleurs pour plus de commodité)...
Par contre, si le logiciel inscrit des choses dans la base... alors il faudra le réinstaller.
ça dépend du logiciel... Si le logiciel n'inscrit rien dans la base de registre pendant l'installation ou pendant son fonctionnement, il fonctionnera encore (faudra juste refaire manuellement un raccourcie sur le bureau ou ailleurs pour plus de commodité)...
Par contre, si le logiciel inscrit des choses dans la base... alors il faudra le réinstaller.
merci pour la réponse et je voudrais savoir a se moment si il y avait un moyen de savoir si ils ont écrit quelque chose dans la base de registre
La seule manière est d'aller dans la base de registre et de rechercher une entrée susceptible d'avoir été crée par le logiciel...
/HKEY_CURRENT_USER/Software
/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE
/HKEY_CURRENT_CONFIG/Software
/HKEY_CURRENT_USER/Software
/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE
/HKEY_CURRENT_CONFIG/Software
Merci pour l'aider juste encore une chose
Si je décide de changer d'OS il y a-t-il un risque pour que les logiciel de fonctionne pas après une réinstallation rapide
Si je décide de changer d'OS il y a-t-il un risque pour que les logiciel de fonctionne pas après une réinstallation rapide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça dépend l'OS...
Avec Linux, aucune chance que cela fonctionne
Après faut voir les compatibilités des logiciels en question... Mais je te conseille de réinstaller les logiciels car ils risquent, même s'il démarrent, de bugger.
Avec Linux, aucune chance que cela fonctionne
Après faut voir les compatibilités des logiciels en question... Mais je te conseille de réinstaller les logiciels car ils risquent, même s'il démarrent, de bugger.
Je voudrais passer de Xp a seven
je pensais bien que réinstaller était la meilleur solution mais je préfère demander au cas ou.
je pensais bien que réinstaller était la meilleur solution mais je préfère demander au cas ou.