Formule d'Excel pour faire une somme

Marie -  
 Marie -
bonjour à tous
je voudrais faire la somme de 3cellules seulement si aucune case est rempli je voudrais que dans la cellule ou je fais la somme y est rien de marquer? merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Les trois cellules a additionner: A1, B1 et C1.

Tu met dans la cellule du résultat:

=SI(A1<>"";SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(A1;B1;C1);"");"");"")
1
Marie

j'ai essayer mais ca ne me fait pas la somme si par exemple j'ai une valeur dans A1 ET b1
0

Je vais la modifier alors... attend un peu.
0
Marie

oki merci beaucoup
0
SyPiC Messages postés 187 Statut Membre 19

Merci pour ta réponse moi je savais pas que on pouvais faire ca... :)
0
Marie

oui je veux bien que tu m'explique en détail stp merci
0

La formule est lourde cependant, et on ne peut pas imbriqué un grand nombre de SI donc s'il faut additionner un nombre important de cellule, ma solution de fonctionnera plus.
Donc ta solution, aurait peut-être été plus pratique.

Autre solution: Passer par une macro Excel et dans ce cas, il n'y a plus de limite en nombre de cellules à additionner.
0
Marie

je n'est que 3cellules à additionner et effectivement dans un autre cas j'en est 12 mais pourez tu stp m'expliquer les deux cas? merci d'avance
0

Nouvelle formule (fallait oser lol), accroche-toi:

=SI(A1<>"";SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(A1;B1;C1);SOMME(A1;B1));SI(C1<>"";SOMME(A1;C1); A1));SI(B1<>"";SI(C1<>"";SOMME(B1;C1);B1);SI(C1<>"";C1;"")))
0
Marie

je l'essay tout de suite merci :))
0
Marie

ca marche trop trop bien merci beaucoup
0

Putain... je suis trop con!! Il y a beaucoup plus simple! Tu veux juste que lorsque la somme est nulle, qu'il n'y ait rien d'afficher dans la cellule ? Vrai ?

Alors:

=SI(SOMME(A1;B1;C1)<>0;SOMME(A1;B1;C1);"")

Fonctionne très bien et peu importe le nombre de cellules à additionner.
Quel idiot, je fais!
0

En plus cette formule va fonctionner avec ton cas des douze cellules.
0
Marie

a ok merci j'ai essay tout de suite :))) ca faisait long a tout changer a chaque foi lol
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

Bonjour,
Pour info, il suffit de mettre la formule =SOMME(A1;B1;C1) et d'aller dans les options générales 'Affichage' et 'décocher "afficher les valeurs 0". (accès différent suivant version d'excel (2003 ou 2007 et plus)
Ainsi lorsqu'une cellule a la valeur 0, rien n'est affiché.
0
Marie

ca marche super bien merci beaucoup :))
0
Marie

di te moi vous savez exporter des donner dans un tableau vers un autre tableau sous des conditions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

il y a même encore plus simple, en passant par les options !

Sous Office 2010 (2007 ça doit être pareil, pour les versions antérieures merci de donner la version correspondante), allez dans les options, puis cliquez sur "Options avancées". Aller jusqu'au sous menu "Afficher les options pour cette feuille de calcul", et décochez la case devant "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".
Recommencez pour les autres feuilles si nécessaires.

Cordialement.
0

En effet, encore mieux!
Je confirme c'est pareils pour la version 2007... pour les autres je ne sais pas...
0