Ie s'ouvre quand je veux ouvrir google chrome

Siho -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir a tous,
voila...depuis quelque temps internet explorer s'ouvre quand je veux ouvrir google chrome ou firefox et affiche une page d'accueil publicitaire que je ne connai pas et qui revien tt le temps meme si je change la page d'accueil
que faire pour ne plus avoir ce probleme???
Merci

A voir également:

20 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Qu'entends-tu par "s'ouvre" ? Quand tu cliques sur les icones de Firefox ou Chrome, c'est IE qui se lance ?
0
Siho

oui c'est ça :((
0

Fais un clic droit sur l'icone de Firefox, et va dans les propriétés.
Dis moi ce qu'indique l'URL du raccourci ?
0
Siho

euh.. je ne comprend pas. je vais dans les proprietes du raccourcis de firefox ou dans les proprietes de l'application elle meme?
où est ce que je peux trouver l'URL dont tu parles?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je parle des propriétés du lanceur de firefox, celui sur lequel tu cliques pour l'ouvrir. Dans les propriétés il doit y avoir l'URL de ce que ça lance, ou un truc du genre, non ?
0
Siho

est ce que c'est de la "cible" que tu parles???
0

Dis toujours !
0
Siho

bon la cible est "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
c'est bon?
0

Oui... c'est bon, c'est étrange que internet explorer s'ouvre a la place de mozilla... Rends moi un autre service : va justement dans le dossiers C:\Program Files\Mozilla Firefox et regarde l'icone du fichier "firefox.exe" : a-t-il bien l'icone de firefox ?
0
Siho

Oui.. elle y est..
ça ne pourrait pas etre un probleme de spam ou un truc dans le genre (j'y est pensé a cause de la page publicitaire qui s'affiche en page d'accueil) ????
0

Si, mais si ton lanceur pointe bien vers firefox, je ne comprends pas que ce soit IE qui s'ouvre... Tu est vraiment sûr(e) que c'est IE ?
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour et Bienvenue sur CCM

Cela ressemble à une infection, nous allons d'abord utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ta machine.

Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours !!

* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
- Sous Vista clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (réduit dans la barre des tâches)
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message

Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\

Pour me les transmettre tu peux te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

A +
0
Siho

je peux te les transmettre par l'autre site si tu veux...
0

Salut, oui tu vas sur le site http://www.cijoint.fr/
Tu les déposes et tu me donnes les liens dans ton prochain message sur ce forum pour que je puisse y accéder.
A +
0
Siho

voila
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij0RF50Zd.txt (c'est pour info.txt)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijGbbhD7W.txt (c'est pour log.txt)
0

Siho,

Connais tu et utilises tu le logiciel nLite ?

Durant la désinfection, il est préférable de ne pas :

1. Ajouter de programmes à ton PC
2. Utiliser d'outil de désinfection de ta propre initiative
3. Suivre d'autres conseils afin de ne pas interférer sur la procédure en cours

Il est préférable de terminer la procédure même si ton PC semble aller mieux.

N'hésite pas à me faire part d'éventuelles difficultés dans les manipulations démandées.

Télécharge et installe UsbFix (par El Desaparecido, C_XX & Chimay8) sur le Bureau
* ! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* Double clique sur l'icône UsbFix présent sur le bureau
* Au menu principal choisis F pour français et valide par Entrée
* Choisis l'option 1 "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
Le mieux est de désactiver temporairement ton antivirus Antivir

A +
0
Siho

VOICI LE RAPPORT mais je ne comprend pas très bien l'utilité de cette procedure???

############################## | UsbFix V6.109 |

User : Mkaddem (Administrateurs) # Q-89C687353E2B4
Update on 26/04/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Start at: 22:33:06 | 27/04/2010
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
Windows Firewall Status : Enabled
AV : AntiVir Desktop 9.0.1.32 [ (!) Disabled | Updated ]

C:\ -> Disque fixe local # 232,88 Go (210,7 Go free) # NTFS
D:\ -> Disque CD-ROM
E:\ -> Disque CD-ROM
F:\ -> Disque amovible
G:\ -> Disque amovible
H:\ -> Disque amovible
I:\ -> Disque amovible
J:\ -> Disque fixe local # 596,02 Go (341,78 Go free) [SINDA] # FAT32

################## | Elements infectieux |

C:\WINDOWS\System32\baseWINDOWS.db
C:\autorun.inf
C:\Thumbss.db
J:\autorun.inf
J:\Thumbss.db

################## | Registre |

[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "baseWINDOWS"
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "Adobe Reader 9.0"
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\autoruns.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\chrome.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\drwtsn32.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\dwwin.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\HijackThis.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\LaunchU3.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\msconfig.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\mvyA.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\opera.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\procexp.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Rav.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\regedit.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Rmvtrjan.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\rstrui.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\safari.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\trjscan.exe]
[HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore] "DisableSR"

################## | Mountpoints2 |

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{30e24168-52e2-11df-82cc-0060b39cd666}
Shell\AutoRun\command =C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL Wscript.exe /e:vbs Thumbss.db

################## | Vaccin |

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.109 ! |
0

VOICI LE RAPPORT mais je ne comprend pas très bien l'utilité de cette procedure??? 

Ton système présente plusieurs infections, mais je dois te prévenir que ta version Windows a été "modifié/cracké" pour fonctionner sans activation.
(d'où ma question : Connais tu et utilises tu le logiciel nLite ? )
De ce fait, je ne peux pas garantir la réussite de la désinfection, certains outils pouvant ne pas travailler correctement ou déstabiliser ton système.
Acceptes tu de continuer ?
0
Siho

hein? ma version de windows a été modifiée??? comment ça??
De quels infections tu parles? pourquoi est ce que antivir n'a rien detecté?
0

ma version de windows a été modifiée??? comment ça??

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL') 
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU') 
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM') 
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')

De quels infections tu parles?
Déjà UsbFix en a trouvé pas mal mais il y en a d'autres vu dans rsit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17537241-ie-s-ouvre-quand-je-veux-ouvrir-google-chrome#18

pourquoi est ce que antivir n'a rien detecté?
Aucun antivirus ne fait 100%

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0