DISQUE DUR NON DETECTE

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre -  
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous.
VOici mon probleme actuel.
Mon pc tourne 24/24
je me decide de l'eteindre pour une nuit....
le lendemain, no system disk
j'ai 3dd dans mon pc, et 2 dd sur 3 sont reconnus... c'est deja pas mal.
le DD systeme est, ou etait, lol ,un velocyraptor de 300go... lui n'est plus detecté dans le bios.
je parviens à faire une chose avec celui ci, c'est de le brancher avec un adaptateur sata_usb.... j'ai accés à toutes mes données, mais il est un peu long à etre detecté.
Apparemment il fonctionne correctement.
Pkoi n'est il plus detecté dans le bios??? je l'ai branché sur tous les ports sata dispo. RIEN.
SI QQUN A UNE IDEE CELA M AIDERAI BEAUCOUP :)

Une seconde chose, depusi ce probleme de redemarrage, je n'ai plus de graveur de dvd de dectecté, j'en ai 2... point de vue alime tout est ok, mais pas d'accés aux données. j'ia changé la nappe IDE, changé les connecteur d'alim.... RIEN
J'ai meme branché un vieux dd IDE, meme lui n'est pas detecté...??? Mon port IDE hs???
Meme si mon probleme de DD est résolu je ne peux tjrs pas reinstallé windaube... faute de graveur lol...

je laisse ce message ... a qui saura le lire....

<config>WINDOWS XP
ATHLON 64 am2 carte mere asus
--
A voir également:

2 réponses

skyounet

Pas de chance biloute.
0
dylan

si ton pc tourne tout le temp cela le fait chauffer quand tu a du leteindre une piece chaude en plastic exemple cable a du fondre puis se colle puis une fois le plastic froid c est ce qui bloc ton disque dur de tourner et effectivement ca daille
0
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

je comprends bien ce que tu dis mais mon disque dur fonctionne qd je le branche avec un adaptateur sata usb... mais qd je le branche direct sur la carte mere ca ne marche pas, il n'espt as detecté dans le bios
0