[video & audio] bug durant lecture

Résolu/Fermé
Ice_angel - 24 août 2005 à 10:26
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 24 août 2005 à 17:15
Bonjour,

j'ai un problème depuis peu, que je n'ai réussi à résoudre, au niveau de mes vidéos et de mes sons (mp3 autant que tout autre, je n'ai pas essayé les midi, mais bon, je ne sais pas si ça importe).

Mes logiciels de lecture favoris sont : BS player ; Windows media player Classic, et Winamp pour l'audio, j'ai aussi essayé windows media player 9 mais le problème revient toujours.

En fait, durant la lecture des vidéos, à un moment (aléatoire), le pc décide de faire une boucle dans la lecture : l'image se bloque et j'ai de trois à cinq fois le passage en son qui revient (deux secondes de son). Pour les mp3, le son se bloque aléatoirement toujours durant trois secondes, et redémarre ensuite comme de rien.

Premièrement je pensais à un conflit de codec, mais après les avoir tous désinstallé (ceux possible à désinstaller en tout cas) et réinstallé ensuite, aucun effet. (avant et après la réinstallation)

J'ai ensuite essayé de mettre les pilotes à jour, mais avec un portable dont la carte mère a tout intégré, c'est assez complexe (même si je pense y être arrivé).

Je ne pense pas que ce soit un problème de virus, donc je n'ai fait qu'une petite analyse, et pas une minutieuse ; je ne pense pas non plus à un spyware, mais je peux me tromper.

Pour ce qui est de ma configuration, et bien je dispose d'un Travelmate 244LM, windows XP pro SP1 (aucune mise à jour, je pense).
A voir également:

3 réponses

nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
24 août 2005 à 16:35
en gros il fait comme s'il bugait... il se plante et bug dans le sens ou il fait faire un espèce de remix avec le son en le passant 3 4 fois... un peu genre comme si t'ouvrais un programme extra-lourd en mémoire et qu'il avait du mal à suivre... c'est ca?
0
C'est ça, oui, sauf que quand je regarde des vidéos j'ai rarement d'autre programme en route.

J'avais aussi pensé à un accès au pc, mais même sans cd, rien n'y fait.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
24 août 2005 à 17:15
et un programme qui tournerai en arrière plan sans que tu sache? essai de faire un scan avec A-Squared il est vraiment bien pour faire dégager tous les malware... parce que ce que fait ton pc c'est vraiment que qqch le fait bouriner et qu'il a de la peine à suivre... :-S
0