Blocage réception des mails

Fermé
Danslapanade - 27 avril 2010 à 19:49
 Danslapanade - 27 avril 2010 à 20:22
Bonjour,

J'ai l'impression qu'on me bloque mes mails.

Alors j'ai une question qui peut paraitre absurde, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de bloquer la messagerie de quelqu'un (avec un logiciel ou autrement).

Je m'explique : est-ce que quelqu'un peut empêcher un de ses contacts, de recevoir ses mails ? c'est-à-dire est-ce qu'il peut faire en sorte qu'une adresse mail ne reçoive plus de mails ? et éventuellement que cette personne les reçoivent à la place du contact, et retransmette éventuellement quelques mails choisis ?
je ne sais pas si je suis très clair ?
si ce n'est pas le cas, je réexpliquerais, enfin j'essaierais.

si c'est possible, y a-t-il une solution pour empêcher ça ?

en tout cas merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
27 avril 2010 à 19:52
Euh, tu veux savoir si un courriel qui est destiné à une adresse particulière soit redirigée vers une autre adresse courriel ?

La réponse est non.

Sagit-il d'une adresse courriel gratuite (hotmail, gmail, etc.) ?
0
Danslapanade
27 avril 2010 à 20:00
en fait j'ai une adresse hotmail, et depuis aujourd'hui, je ne reçois plus aucun mail.
j'ai demandé à des amis de m'envoyer des mails, et je ne les reçois pas du tout. je m'en suis envoyé un à moi-même et pas de souci.
j'ai vérifié ma liste de courrier indésirable au cas où j'aurais fait une mauvaise manip mais c'est normal.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
27 avril 2010 à 20:04
Si tu peux t'envoyer un courriel, cela montre bien que ton adresse courriel fonctionne, car lorsque tu envoies un courriel à toi même, ton courriel suis le même processus que si c'était quelqu'un d'autre qui t'envoyait un courriel. Alors selon moi, tes amis n'ont pas entré la bonne adresse courriel...

Tu peux toujours vérifier si tout est ok en entrant ton adresse courriel sur ce site:
https://www.websitepulse.com/tools/email-validation-test
0
Danslapanade
27 avril 2010 à 20:20
Le truc c'est que j'étais avec mes amis quand ils m'ont envoyé le message puisque c'était en cours, donc j'ai vu que c'était la bonne adresse.
alors je me dis peut-être que quelqu'un intercepte mes mails et en fonction, me les renvoies si c'est rien et s'amuse à me les bloquer sinon.

J'ai essayé le lien que tu m'a fait parvenir et ça m'a mis ok partout.

En tout cas merci
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
27 avril 2010 à 19:55
Bonjour,
Non cela n'est pas possible, il faut chercher ailleurs l'origine du problème.
0
Danslapanade
27 avril 2010 à 20:22
Ok merci.

Quel pourrait être l'origine du problème dans ce cas ?

Parce que j'en ai absolument aucune idée.

Je me disais que quelqu'un interceptait mes mails, vu tout ce qu'il est possible de faire avec internet, je me disais que peut-être un logiciel permettait de faire ça, mais si vous me confirmez que non, je me demande d'où vient le problème.
0