[probleme mois]calendrier sous Excel
ray
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je suis aujourd'hui confrontée à un problème. Créant un agenda/calendrier sous excel , je dois afficher le numero du jour à l'aide de la fonction JOURSEM, malheuresement je me heurte au probleme des mois en 30 et en 31, passant du mois de juin (30 jours) à Juillet (31 jours) excel m'affiche un 31 juin, qui crée un décalage en juillet (juillet commence par vendredi au lieu de jeudi). Comment puis-je faire pour avoir des mois en 30 jours des mois en 31 et eventuellement en 28/29 pour Février?
Merci d'avance en esperant des réponses qui pourrotn m'aider
Merci d'avance en esperant des réponses qui pourrotn m'aider
A voir également:
- [probleme mois]calendrier sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour,
bizarre car excel calcule de lui m^me le passage des mois
par exempe en A1
28/02/2010
en A2
=A1+1 indique 01/03/2010
au besoin met ton classeur en pièce jointe sur cijoint.fr et colles le lien proposé dans ton ùessage
bizarre car excel calcule de lui m^me le passage des mois
par exempe en A1
28/02/2010
en A2
=A1+1 indique 01/03/2010
au besoin met ton classeur en pièce jointe sur cijoint.fr et colles le lien proposé dans ton ùessage
Bonjour,
Il y a un lapsus dans l'énoncé de la question: ce n'est pas JOURSEM qui pose problème mais JOURS360 fonction qui est orientée vers la comptabilité avec une année de 360 jours.
Pour avoir le n° du jour: date - 31 déc de l'année précédente ou date -(1+ 1er janvier)
ARfff j'ai mal lu Excusez-moi
Il y a un lapsus dans l'énoncé de la question: ce n'est pas JOURSEM qui pose problème mais JOURS360 fonction qui est orientée vers la comptabilité avec une année de 360 jours.
Pour avoir le n° du jour: date - 31 déc de l'année précédente ou date -(1+ 1er janvier)
ARfff j'ai mal lu Excusez-moi