Piece de monnaie inconnue

mistigri - Modifié par jipicy le 28/04/2010 à 10:01
 poipoi - 6 juin 2013 à 19:36
Bonjour à tous,
Je possède une pièce de monnaie:
- Pièce en bronze ou mélange de bronze et de cuivre.
- Sur chaque face une étoile de David.
Sur une face de la pièce au centre de l'étoile de David des caractères "arabes" et une date "1340"
Sur l'autre face de la pièce au centre de l'étoile de David des caractères "arabes" et un chiffre représentant la valeur de la pièce à l'époque "10.." au dessus des caractères.
Si vous pouvez me communiquer tout renseignement où documents auquel me reporter pour avoir la valeur de cette pièce.

16 réponses

certainement pas une pièce israélienne vu que ce n'est pas une étoile de david. essaye de voir si tu peux avoir des infos avec cette page ou sur le site :

http://pagesperso-orange.fr/...
                
                
9
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 174
28 avril 2010 à 11:04
comme ca je dirait que c'est une pièce datant du protectora Marocain, quelle est la date indiqué ?
1
j'ai la meme piece qui date de 1340 c'est une pièce d'origine arabe je pense c'est du maghreb la mienne elle et en très bonne état dans l'étoile c'est écrit HIZBE BABARINE
1
Profil bloqué
27 avril 2010 à 17:51
peut-être moi je peux t'aider je suis algérien donce je peux lire l'arabe ci cé bien de l'arabe mais normalement tu doit publie une photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 174
28 avril 2010 à 11:50
ah nan alors, ce n'est pas celle là. dsl
0
Salut tout ce que je peut te dire c'est que le monnaie ne date pas de 1340.
Surement une reproduction grossière faite au xxème
0
Bonjour, il s'agit d'une pièce marocaine
Allez voir sur ce site

http://www.google.fr/...
0
bonjour j ai une pièce de monnaie avec un 10 écrit en chiffre comme sur l ordinateur,du cote gauche de la pièce il y a 3 fleurs et une abeille et en dessous il y a des inscription en arabe et impossible de déchiffrer la phase.de l autre cote de la pièce il y a un dessin avec deux lion sur chaque cote et au milieu une étoile et au dessus de l étoile,il y a une couronne.tout en bas de la pièce du même coté,
une autre inscription en arabe indechiffrable.Pourrez vous me dire de quel pays viens elle. merci.
0