Copier formules Excel

Hiko -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un classeur Excel prenant racine dans d'autres classeurs.

La valeur de la cellule dans la feuille S1 de mon second classeur est égale à:
='[Nomdufichier.xls]S1'!W15

Du coup, les valeurs en S1 se croisent et j'ai les bons chiffres. Par contre, j'aimerais reproduire exactement le contenu de ma feuille S1 dans ma S2 (semaine du calendrier) sans avoir à retaper tous les formules.

Pour essayer de faire simple, imaginer un planning principal où seraient recensés toutes les données du planning de chaque membres du personnel. Une sorte de compilation.

J'aimerais que quand je remplisse les données des plannings personnels en S2, cela aille directement renseigner les données sur le planning principal aussi en S2 sans avoir à retaper toutes les formules faites sur ma feuille S1.

Je doute de la clarté de ma demande mais je ne trouve hélas pas mieux pour vous expliquer mon problème.

Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

As-tu essayé de voir du côté des tableaux croisés ?

A+

pépé
0
Hiko

Sauf que je n'ai aucune idée de comment ça marche et si ça peut bien résoudre mon problème. SI c'est le cas, je suis preneur et je vais me bouger pour comprendre le fonctionnement.
Merci
0
Hiko

En gros j'aimerais pouvoir sélectionner la S2 de second fichier et pouvoir changer dans toutes les formules de la feuille le S1 en S2.

Exemple:
='[Nomdufichier.xls]S1'!W15 --> ='[Nomdufichier.xls]S2'!W15 et cela, seulement en renseignant S2 une seule fois.

Merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Dans une cellule (A1 par ex) tu écris la semaine Sx

=indirect("'[Nomdufichier.xls]"&A1&"'!W15")
:-x
0
Hiko

Je dois etre visiblement trop limité mais je ne comprends pas ton opération...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

très sympa comme réaction...
Excuses moi de t'avoir dérangé, mais sois tranquille ca ne se reproduira olus
0
Hiko

Oula non, bien au contraire!! Complètement désolé que tu aies pu penser que je te renvoyer bouler.... C'est moi le boulet justement, je vois bien que ta formule pourrais me tirer d'affaire mais je ne comprends pas cet "Indirect" devant.

En gros, dans une colonne, j'écris une série S1...S52 pour reproduire mes semaines de l'années et donc par la même, mes différentes feuilles dans le classeur. C'est bien ça?? Encore une fois, vraiment désolé si je t'ai laissé penser quelque chose de négatif. C'est que je suis au boulot sur ce projet qui a une importance capitale pour moi et je crois que je vais y laisser ma santé mentale!

Bref, je te prie de bien vouloir m'excuser et de me donner plus de détails concernant ton opération, car je ne sais visiblement pas m'en servir!
0

OK, si c'est important pour ton boulot, ce sera avec plaisir...

dans une colonne, j'écris une série S1...S52 pour reproduire mes semaines
: c'est bien ça

regarde ce petit exemple à adapter à ton appli
https://www.cjoint.com/?eBsuG1cqs4

nota: le classeur "semainier" doit être ouvert
0