Lenteur grave sur site tchat

Résolu/Fermé
aphelie - 23 août 2005 à 22:48
 gabriel - 24 janv. 2009 à 13:17
Bonjour à tous ! je souhaite de l'aide pour un phénomène de lenteur qui semble provenir seulemnt sur les sites de tchat. Merci de m'aider à solutionner ce problème qui nous dégoute d'avoir l'adsl en attendant 1 mn pour avoir la main à chaque msg.
Salut à tous !
Aphelie.

17 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
23 août 2005 à 23:27
Salut,
ta configuration pourrait etre la cause de cette lenteur. Il faudrait 512Mo pour etre à l'aise.
Sinon, quel est le site en question?


ps: le pare feu de windows n'est franchement pas une reference. Je te conseille de telecharger un autre pare feu. Perso je te conseille kerio:
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
Attention penser à desactiver le pare windows avant d'installer kerio, tout cela en etant deconnecté d'internet.
0
Hello saga9 !
Merci de ton aide ! En fait je viens de constater que ça traine aussi ailleurs que sur les tchats. ! Je vais tâcher d'installer le 512 et suivrai ton conseil pour kerio !
Merci encore et bonne journée à tous.
Aphelie.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 15:09
Ok dis nous si ca a arranger les choses ou pas.
0
Hello saga9 !
Je pense faire cet équipement d'ici 1 ou 2 jours pour la 512 Mo. je ne manquerai donc pas de vous tenir au courant ! Merci à vous tous , c'est sympa de pouvoir se faire aider !
Aphelie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello saga9 !
J'ai suivi ton conseil en installant Kério comme pare feu. Eidemment comme je n'y comprends rien en informatique, j'imagine qu'il faut le configurer pour laisser rentrer les infos nécessaires. Comme je ne sais pas lesquelles, en laissant la config telle que proposée, c'est encore pire qu'avant. Voire même ne pas pouvoir aller sur internet. j'ai donc fait un come back et après réflexion je me dit qu'au départ de mon utilisation , je n'avais malgré tout que 256 Mo et ça marchait très bien. Alors pourquoi maintenant ça ne marche plus ? Cela ne viedrait t'il pas tous simplement du pare feu qui me bloc ?.
Merci de votre patience à tous les internautes !
Aphelie.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 août 2005 à 23:08
Qu'est ce qui marche, qu'est ce qui marche pas?
Il faudrait etre un peu plus explicite car là on peut imaginer mille et unes choses.
0
Profil bloqué
7 mars 2007 à 21:27
salut
0
peut t'on m'expliquer comment faire pour vérifier le débit de mon ADSL en dégroupage total ?
merci !
0
0
Salut saga9 ! Comment apporter des précisions sur la lenteur de mon PC? Tout marche bien, sauf que, pour citer 1 exemple : Après avoir sélectionner un site internet dans ma fenêtre de recherche et après avoir cliqué dessus pour l'ouvrir, je dois attendre 47 secondes pour le voir ouvert à l'écran. Pas mal pour l'ADSL Haut débit non ? Alors merci de votre à tous !
Aphelie
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 13:01
Salut,
la lenteur peut s'expliquer par:
-la temperature du pc: une surchauffe peut aller jusqu'à planter le pc.
Utilises Everest ou tout autre logiciel de capture de temperature pour verifier cela: elle ne doit pas depasser les 60-65°C!
-les virus: là il faut analyser son pc avec son antivirus et autres anti spywres ( comme spybot ou adaware) tous mis à jour.
-la fragmentation: il faut alors defragmenter le disque dur. Attention tout de meme, la defragementation sollicite beaucoup le disque dur. Donc à forte dose on risque de reduire sa durée de vie!Une fois par trimestre est amplement suffisant (perso je suis à un en 3 ans!).
-les processus inutiles: parfois pas mal de processus se lance au demarrage alors qu'on ne les utilisent pas. Pour regler cela, demarrer->executer et taper "msconfig" là dans l'onglet demarrage, on peut gerer les processus.
-L'antivirus: en effet, celui ci scannes et analyse toutes les actions et excutions de programmes. Donc le fonctionnement du pc s'en ressent. Il n'y a là rien à faire!
-la mauvaise gestion de la base de registre. quand on installes ou deinstalles par exemple unporgramme, des informations sont inscrites dans cette base de registre qui n'est pas tres bien entretenue par Windows. Cela y créer un desodre et parfois une instabilité. Ilk faut donc entretenir cette base de registre. Il existe des logiciels qui permetent emem au debutant de retirer les clés non valides comme easycleaner ou autre.
-un pb avec le firewall ou le niveau de securite qui bloque l'acces à internet.
...etc.

Aussi, je te conseille d'utiliser firefox pour voir si le pb vient d'internet xeplorer ou pas:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
0
Hello saga9 !
Déjà je ne comprends pas pourquoi l'on considère mon problème résolu sur ce site !. d'autre part , malgré tous tes conseils, je suis toujours au méme stade. Jai chargé firefox et lorsque je le lance, apparait une fenêtre de recherche sur Google. Je ne comprends donc pas l'utilisation de ce logitiel. Bref j'en suis encore au même point ! Merci de ta patience en me proposant une autre piste ! merci encore . Aphelie
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 15:42
. Je ne comprends donc pas l'utilisation de ce logitiel
heu firefox s'utilise de la meme maniere qu'internet explorer??!!
0
barodi7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 16:25
merci de m'enyer des cours de gravage por être efficace a 100%.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 16:25
Tu es hors sujet.
Merci de créer un post pour ton pb.
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
3 sept. 2005 à 13:43
Hello saga9 !
Enfin ce pb de lenteur résolu. Il s'agissait simplement de 250 fichiers infectés que mon anti virus AVG n'a pas su reconnaître. Il ne reste plus maintenant qu'a trouver un anti virus fiable. Merci à tous les internautes de faire vos suggestions et merci à toi saga9 pour la patience dont tu as su faire preuve avec moi!
Aphelie !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 14:03
Il s'agissait simplement de 250 fichiers infectés que mon anti virus AVG n'a pas su reconnaître
Est ce que tu mets souvent à jour AVG?
Et comment as tu su que tu avais des fichiers infectés?

Sinon, tu peux utiliser avast ou encore Panda qui sont gratuits.
Aussi tu disposes d'antivirus en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
3 sept. 2005 à 16:17
Hello saga9 !
j'ai su que mes fichiers étaient infectés en amenant mon PC chez un vendeur/dépannage informatique où j'avais acheté une carte wifi qui ne semble pas fonctionner. Il m'a nettoyé gracieusement ces virus ! Sympa le type, non ? Merci pour le renseignements des anti virus, je vais essayer d'en installer 1.
bon surf à tous !
Aphelie.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 16:20
Pour un bon surf sans souci, tu devrais jeter un oeil ici:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
3 sept. 2005 à 16:44
hello saga9 ! Je viens d'aller faire 1 tour sur ce site et il m'a l'air TIP TOP! Alors merci bcp et je pense que ce sera très utile aus autres internautes ! A 1 prochaine !
Aphelie
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 16:52
A la prochaine...
0
aphelie Messages postés 186 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 95
3 sept. 2005 à 17:07
Bon surf à tous !
0