Espionnage d'un pc à distance

dmdoner -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis active sur un forum public et l'un des intervenants a posté des messages malintentionnés qui me laissent penser qu'il a pu avoir accès à mon pc à distance (il réside en France et je suis en Belgique).

J'ai effectué des recherches sur Google et j'ai vu qu'avec un logiciel comme VNC, il serait possible d'espionner un ordinateur via internet. Pour cela, il faudrait connaître l'adresse IP du pc cible. Or, je pense que ce nuisible est en possession de cette information.

Pourriez-vous me dire si mon hypothèse est plausible ?

Pour ma part, je conserve précieusement ses messages et toutes les infos à son sujet car j'envisage de déposer plainte si cette histoire va trop loin.

Merci pour votre attention et votre aide.
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

La plupart des logiciels légaux tels que VNC et autres nécessite une confirmation sur le poste cible... mais il existe des virus ou malware qui ont cette fonction. Je te conseille de faire un scan antimalware (avec Malwarebyte), un scan antivirus, un bon nettoyage du registre (avec CCleaner), un scan anti-spy (avec Ad-Aware ou Spyboot).
1
dmdoner

Merci pour ta réponse. Petite précision, mon ordi est un Mac. Est-ce que ce je peux utiliser les mêmes logiciels anti espion/virus ?
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Désolé, je ne sais pas... je n'y connais rien en Mac...
0