Virus et centre de securite windows

Fermé
Gissy29 - 27 avril 2010 à 11:12
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 27 avril 2010 à 15:00
Bonjour, problème d'un virus qui a anéanti mon centre de sécurité windows (XP), je n'ai plus de pare-feux ni d'antivirus, car il bloque tout... je n'ai plus accès a internet car il le contrôle. Sur 1 session il n'y a plus du toute de bureau (ni menu démarrer), sur la session principale (administrateur) : impossible de rétablir le centre de sécurité ou de faire une restauration système... Bref y a-t-il une solution à mon problème? merci de m'aider autant que faire se peut...
A voir également:

5 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
27 avril 2010 à 11:18
Tu peux restaurer le systeme avec le CD de winsdows mais vaudrait mieux éradiquer ton virus avant.
0
merci, mais ce n'est pas possible il neutralise le périphérique aussi... j'ai pas la possibilité de me servir du lecteur...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 27/04/2010 à 11:34
As tu la possibilité de neutraliser le virus si s'en ait un.
Sur ce site il y a pas mal de mode d'emploi.
peut tu installer un antivirus genre malwarebyte?
Sinon , est ce que CTRL + ALT+ SUP fonctionne touhours.
Le gestionnaire des taches pourrait donner quelques indications sur les processus en cours.
0
j'ai tenté d'installer malwarebyte (via clé usb) mais l'installation ne se fait pas... et oui ctrl + alt + supp fonctionne.

les messages que le virus envoie sont du genre votre centre de sécurité est attaque -- système en grave danger... et quend je vais sur le centre de sécurité, c'est un "faux" centre de sécurité qui est en place "security centre"
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
27 avril 2010 à 11:59
Avec CTRL+ALT+SUP tu peux peut etre acceder au gestionnaire des taches qui donnera les processus en cours.
Avec Hijakthis tu obtiendrait la meme chose mais je ne sais pas si tu pourrais l'installer.
L'idéal serait de nous poster un rapport Hijackthis pour qu'on y jette un oeil.
0
mais comment le poster le rapport car je n'ai pas accès à internet de chez moi (là je suis au travail)
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
27 avril 2010 à 13:36
Ca va etre difficile.
je croyais que tu étais en face de ton micro vérolé.
Sinon pour retrouver ton accès internet de chez toi, une solution paliative serait d'installer une distribution Linux (Ubuntu,Mandriva ...) à coté de Windows Xp sur ton disque dur.Ca peut paraitre tordue comme solution mais au moins tu pourra acceder à internet et surtout accéder à tes fichiers de windows XP depuis linux.
Il y a aussi une autre possibilité, as tu essayé le démarrage de windows XP en mode sans échec.Tu reprendras peut etre la main sur ton micro.
0
non je n'ai pas encore essayer la solution sans échec mais elle me parait bcp plus appropriée car je ne connais personnes qui ait linux. Merci de m'expliquer la marche à suivre si possible pas à pas car je ne suis pas une "lumière" en tout cas dans ce domaine (rire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
27 avril 2010 à 15:00
Ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Toute une explication sur le démarrage mode sans echec.
Mais ne te fais pas d'illusions, même en mode sans echec , certains virus tournent toujours.
0