Impossible de demarrer clé usb avec ubuntu de

jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai acheté sur ebay une clè usb de 4 go avec ubuntu dedans ;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180488548262&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

mon probleme c'est qu'elle ne demarre pas au redemarrage de ordi (médion)acheté en 2007
je suis allé dans le bios pour changer l'ordre ,mais je n'ai que 3 choix ;
removable
hard disk
cd rom
j'ai choisi l'option "removable" mais mon pc démarre toujours sur mon disque dur !
par contre j'ai essayé chez mon voisin qui a un ordi de marque " advance" acheté en 2009 et là dans son bios il y a beaucoup plus de choix!! ;
floppy
ls120
hard disk
cd rom
zip
usb-fdd
usb-zip
usb-cd rom
usb-hdd
legacy lan

j'ai donc pu choisir usb-zip et la clé a demmaré sans problème !
comment faire pour que mon pc soit compatible avec cette clé ??
je suis sous vista et mon voisin aussi

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Tu n'as pas réellement le choix en fait, c'est en fonction de ta carte mère.
Ou peut être une mise à jour du bios permet le boot sur USB.
0
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour
j'ai téléchargé plpbt-5.0.9.zip puis mis l'image iso sur cd avec l'aide de NERO , ensuite j'ai booté avec le cd et j'ai pu choisir "usb " ! donc génial ma clé usb a démarré, MAIS un autre problème lorsque j'arrive sur le nouveau bureau il y a 2 icones (pendrive et plot_bootmanager ) mais je n'arrive pas a cliquer sur les icones , ça bug !!! il y a comme une double fenétre !!!
0
jorandall62

bonjour
j'ai téléchargé plpbt-5.0.9.zip puis mis l'image iso sur cd avec l'aide de NERO , ensuite j'ai booté avec le cd et j'ai pu choisir "usb " ! donc génial ma clé usb a démarré, MAIS un autre problème lorsque j'arrive sur le nouveau bureau il y a 2 icones (pendrive et plot_bootmanager ) mais je n'arrive pas a cliquer sur les icones , ça bug !!! il y a comme une double fenétre !!!
0