Recardrer une vidéo

Résolu/Fermé
Tiite-Celine - 26 avril 2010 à 21:57
 Tiite-Celine - 28 avril 2010 à 21:27
Bonjour,

Je suis allée à un concert ce week-end et, les appareils photos étant autorisé, j'ai filmé plusieurs chansons. Le problème est que j'ai un zoom vraiment nul. Du coup sur la vidéo, les artistes sont tout petits.

Je voudrais savoir s'il existe un programme pour "recadrer" la vidéo (enlever tout le tour où il n'y a rien, pour que l'artiste soit plus grand). De préférence, proposez moi des programmes gratuits SVP.

Merci d'avance =)

7 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
Modifié par ziggourat le 27/04/2010 à 19:33
Bonjour,

A l'attention de mathdalsace, comme tu dis, c'est illégal et contraire à la Charte de CCM de proposer de télécharger un logiciel soumis aux droits, voir ceci : Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels.
Donc la prochaine fois, abstiens-toi !

Dans le même ordre d'idée, l'usage d'une telle manipulation, ne peut se faire que pour un usage privé à mon avis, car faire attention aux droits d'auteur et à celui sur la propriété intellectuelle.

VirtualDub, en français ici avec le filtre null transform permet de le faire : http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html
Pour Avidemux, il s'agit du filtre Crop.
Ne pas oublier de réencoder le fichier pour que cela soit pris en compte.

Après peut-être que pour agrandir le fichier, mais cela ne sert à rien car les informations sont manquantes donc on ne peut pas les recréer, utiliser aussi le filtre resize. cela risque de donner un mauvais résultat...

Une conversion préalable du fichier sera peut-être nécessaire pour faire accepter le fichier vidéo par le logiciel choisi avec le logiciel SUPER, MediaCoder, Free Video Converter ou autres.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Tiite-Celine
28 avril 2010 à 21:27
Merci beaucoup mathdalsace et ziggourat pour vos réponses !
Le programme de ziggourat m'a permis de faire exactement ce que je souhaitais ! :D

Merci beaucoup

P.S. Oui 'est juste pour usage privé ;)
0
mathdalsace Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 8
26 avril 2010 à 22:00
Alors des programmes gratuits gratuits, par contre des programmes pas tout a fait payant, adobe after effect, j'espère que tu comprend le message...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
26 avril 2010 à 22:02
salut

Emicsoft video converter
0
vince2610 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
26 avril 2010 à 22:06
salut,

si tu veux j'ai trouver des logiciels de traitement de video qui sont ceux si :

=> Virtualdub virtualdubmod Avidemux

je sais pas si t'aidera mais en tout cas voila deja sa.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiite-Celine
27 avril 2010 à 17:43
Merci pour vos réponses mais Karirovax ton rogramme ne fonctionne que sur Mac & vince2610, le tien est réputé comme très dangereux (il contient un virus).

Est-ce que quelqu'un a une autre proposition ? :)
0
Tiite-Celine
27 avril 2010 à 17:45
Merci pour vos réponses mais Karirovax ton rogramme ne fonctionne que sur Mac & vince2610, le tien est réputé comme très dangereux (il contient un virus).

Est-ce que quelqu'un a une autre proposition svp ?
0
mathdalsace Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 8
27 avril 2010 à 18:01
Adobe After effect, tu peut le trouver sur les réseaux de partage gratuitement, et c'est le meilleur du domaine, mais bon c'est illégal!
(message a titre informatif et blabla bla et blabla bla, je ne peux pas et le forum non plus etre tenu responsable d'une queconque utilisation d'un fichier illégal, et blablabla..., je sais pas si sa sert a quelque chose ce message mais on sait jamais, lol)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 avril 2010 à 19:01
comment vous dites que mon log est un virus et il marche que sur mac ...!!
moi j'ai win XP SP2 et il marche nickel ;)
il n'est pas gratuit mais il peut convertir jusqu'au 5 min
je croix que vous êtes tombé sur un site qui contient des virus
0