Help: problème email lotus-iphone

Fermé
loubiki - 26 avril 2010 à 21:38
 it_guy - 24 juil. 2012 à 18:13
Bonjour,

Dans ma société nous recevons des blackberry pour pouvoir consulter nos emails à distance. Nous utilsons en interne le programme d'email LOTUS NOTE à la place d'outlook et cela permet de recevoir les emails sur les blackberry.

Mon problème est que j'ai l'iphone 3GS et que je ne veux absolument pas changer pour un blackberry mais il est impossible de recevoir directement les mails sur Iphone avec mon adresse mail Lotus Note.


Il faut que je trouve une solution pour recevoir mes mails et surtout garder l'adresse mail de l'entreprise (ex: loubiki@monentreprise.fr) quand je répond. Comme tout le monde dans l'entreprise possède un blackberry le service IT ne va pas développer une solution juste pour moi...

J'avais pensé à une solution: faire transférer mes mails sur gmail pour pouvoir les voir, MAIS lorsque je répondrai à un de mes clients directement via mon téléphone, l'adresse sera loubiki@gmail.com par ex. et non pas loubiki@monentreprise.fr et les clients répondront sur cette adresse. J'aurai donc 2 adresses et cela ne va pas car il faut que tous mes mails soient aussi sur le serveur de la société et que l'adresse visible soit celle avec le nom de l'entreprise.

Comme on ne sait pas installer entourage sur Iphone à ce que je sache, je ne sais pas quelle pourrait être la solution.

De plus, je veux pouvoir utiliser l'application de l'iphone qui alerte lorsque l'on reçoit un mail afin de ne pas devoir consulter tout le temps la messagerie sur internet

Auriez vous une idee svp??


Désolée de la longueur du message

Merci


3 réponses

bonjour,

la solution existe et fonctionne, il sagit de lotus Traveler. J'ai fais appel à la société ABW http://www.abusinessware.com/abw-logiciels.nsf/Logiciel/Lotus-Notes-Traveler-iPhone vous pouvez contacter M Didier WEISS de ma part.
Il y a un abonnement mensuel dérisoire à payer. Vous aurez la messagerie Lotus mais également l'agenda et tous les dossiers lotus notes
1
hizou lil sos gsm c la seul solution
0
et pourquoi ne pas ecouter les gens du service informatique qui ont testé les solutions et validé les blackberry...

ça serait moi je bloquerait les connexions sur la messagerie depuis un mobile qui n'est pas géré par mon service....
0
en plus... jsuis sur qu'ils ont fait exprès de valider les blackberry et pas les iphones, juste pour e....der le monde :-)))
0