[Gnome] tableau de bord

Fermé
karo7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 23 août 2005 à 17:50
shadi_abras Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 12:03
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour récente de ma distrib (Debian Sid) j'ai 2 tableaux de bord qui se lancent au démarrage de Gnome et le second me donne droit à un message d'erreur, avez-vous une idée ?

4 réponses

Si tu as la gentillesse de nous indiquer ledicton du message d'erreur ... peut-être ... :)
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
23 août 2005 à 18:04
Tu le supprimes en cliquant "droit" dessus puis tu quittes gnome en cochant "enregistrer la session".
Voila c' est tout .
0
karo7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
23 août 2005 à 23:30
La suppression du tableau de bord ne change rien (j'ai vérifié l'enregistrement des paramètres de la session, c'est ok) . J'ai trouvé cette indication aussi :
$ killall gnome-panel
$ gnome-panel &
mais c'est pareil, sans résultats.
Le message exact est "Un tableau de bord est déjà en cours d'exécution, je vais me terminer".
Je crois que je l'ai depuis que j'ai effectué un apt-get dist-upgrade, sinon avant c'était nickel mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon pb :-p
merci pour votre aide....
0
robert > karo7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
23 août 2006 à 13:38
J'ai rencontré ce problème. Il venait d'un fichier xml mal configuré, dans ce cas le fichier .recently-used, qui avait été transformé manuellement et auquel il manquait une balise ouvrante.

Si ce n'est pas ce fichier, pour trouver, il faut créer un autre utilisateur, se connecter sous cet autre utilisateur et lui transférer 1 à 1 les fichiers ou répertoires cachés de l'utilisateur qui a le problème.

Quand ça plante, c'est là! ;)
0
bonjour
ces tu peut m'envoie une copie du tableaux de bord pour exemple
merci d'avance
0
shadi_abras Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 12:03
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre ce problème en désinstallant et en re-installant nautilus et gnome panel

killall gnome-panel

sudo apt-get install nautilus gnome-panel-

sudo apt-get --reinstall install nautilus gnome-panel

Puis, il faut redémarrer l'ordinateur.
0