Probleme débit nouvelle livebox

DJ_angus Messages postés 361 Statut Membre -  
DJ_angus Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis deux jours emménagé dans un appart' ou j'ai reçu il y'a deux jours aussi ma ligne internet

j'ai pris une offre internet + TV + Téléphone 20 Mega chez orange avec la nouvelle livebox (plate)

le soucis c'est qu'en téléchargement la vitesse ne dépasse pas les 80ko/s alors que logiquement je devrais tourner a plus d'un mega seconde

j'ai fait un test de débit dont voici la log :

Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 16803 kbps (2100.4 Ko/s) - Débit montant : 786 kbps (98.3 Ko/s) - Ping : 46 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 26 avril 2010 17:56:40 - Test n°7281182

donc je pige pas pourquoi des que veux télécharger un fichier je n'avance a rien alors qu'en faisant un simple test ça monte a fond tout de suite

je précise que j'ai fait le test avec le même fichier chez le même hébergeur sur la ligne 2méga de mes parents je suis a 254Ko/s en débit download et la je n'y arrive même pas alors que j'ai un débit 10x plus grand

sinon concernant l'install je suis en ethernet livebox sur prise téléphonique seule et alim sur un prise de courant seule alors je vois pas ce qui peut la perturber

alors je me dis peut être y'a - til un débridage a faire au niveau des ports de la livebox ou quoi que ce soit parce que pour avoir pris une offre 20 mega pour l'instant je suis bien surpris et surtout un peu dégouté

Merci d'avance pour vos réponses pour ceux qui savent.

Dj_angus

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Fais le test avec ce fichier-ci :
http://download.services.openoffice.org/files/localized/fr/3.2.0/OOo_3.2.0_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe

As-tu vérifier les drivers LAN de ta carte mère ?
0
DJ_angus Messages postés 361 Statut Membre 62

alors j'ai testé et le débit était déja beaucoup mieux je suis parti de 500k/s pour arriver a 900 K/s a la fin du DL et c'est monté graduellement

au niveau des pilotes LAN je suis a jour donc le souci ne viens pas de la

après je ne sais pas exactement avec le 20 méga quel débit pratique et théorique je devrais avoir

Merci de ta réponse en tout cas puis en téléchargeant openoffice ( que je n'avais pas au passage ;) tout s'est bien passé 144Mo en 2 minutes a peine
0