Win7 dossiers partagés avec WinXP
Infrasound
-
1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre -
1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai activé le mode routeur de ma Freebox pour pouvoir partager ma connexion internet avec mes deux ordinateurs (l'un sous WinXP, l'autre sous Win7).
Sur WinXP, je peux accéder à mes dossiers que j'ai partagé sous Win7, mais je ne voie pas le nom de l'ordinateur sous Win7.
Sur Win7, je ne peux pas accéder à mes dossiers que j'ai partagés sous WinXP, mais je peux voir le nom de l'ordinateur sous WinXP.
Tous les pare-feux ont été désactivés sur les deux systèmes pour simplifier.
Les droits de lecture pour les différents répertoires partagés sur les deux systèmes ont été configurés pour "Tout le monde".
Adresse IP sous Win7 : 196.168.0.1 (SamPC)
Adresse IP sous WinXP : 196.168.0.2 (Inimagine)
Nom du groupe de travail commun aux deux ordinateurs : Workgroup.
J'ai enregistré toutes les manipulations que j'ai faites (WinXP et Win7) dans cette vidéo (environ 8 minutes).
J'ai parcouru tout un tas de forum, de tutos, y compris sur commentcamarche.net (comme ce tuto sur le partage de fichiers sous WinXP), mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas accéder aux dossiers que j'ai partagés sur WinXP depuis Win7, et je ne comprend pas non plus pourquoi je peux voir le nom de l'ordinateur WinXP depuis Win7 mais pas l'inverse.
Voici comment j'ai configuré ma Freebox : capture
Si vous avez eu le temps de vous intéresser à mon problème un peu particulier, merci !
j'ai activé le mode routeur de ma Freebox pour pouvoir partager ma connexion internet avec mes deux ordinateurs (l'un sous WinXP, l'autre sous Win7).
Sur WinXP, je peux accéder à mes dossiers que j'ai partagé sous Win7, mais je ne voie pas le nom de l'ordinateur sous Win7.
Sur Win7, je ne peux pas accéder à mes dossiers que j'ai partagés sous WinXP, mais je peux voir le nom de l'ordinateur sous WinXP.
Tous les pare-feux ont été désactivés sur les deux systèmes pour simplifier.
Les droits de lecture pour les différents répertoires partagés sur les deux systèmes ont été configurés pour "Tout le monde".
Adresse IP sous Win7 : 196.168.0.1 (SamPC)
Adresse IP sous WinXP : 196.168.0.2 (Inimagine)
Nom du groupe de travail commun aux deux ordinateurs : Workgroup.
J'ai enregistré toutes les manipulations que j'ai faites (WinXP et Win7) dans cette vidéo (environ 8 minutes).
J'ai parcouru tout un tas de forum, de tutos, y compris sur commentcamarche.net (comme ce tuto sur le partage de fichiers sous WinXP), mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas accéder aux dossiers que j'ai partagés sur WinXP depuis Win7, et je ne comprend pas non plus pourquoi je peux voir le nom de l'ordinateur WinXP depuis Win7 mais pas l'inverse.
Voici comment j'ai configuré ma Freebox : capture
Si vous avez eu le temps de vous intéresser à mon problème un peu particulier, merci !
A voir également:
- Win7 dossiers partagés avec WinXP
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Google photos albums partagés - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
BonjourInfrasound
Alors moi c'est l'inverse. J'ai accès à mes documents partagés de XP avec seven mais quand je suis sur XP je n'ai pas mes documents de seven.
Avec win7 je suis aller dans réseaux et là je voyais le nom de mon ordi sous XP. Ensuite j'avais accès.
Mais dans l'autre sens je ne trouve pas. peut-être parce que je ne me penche pas suffisamment sur le problème. Mais de toute façon ça m'est égal car du moment que j'ai un accès par l'un sur l'autre, je mets tous mes fichiers dans documents partagés et je les récupère ainsi.
Nico
Alors moi c'est l'inverse. J'ai accès à mes documents partagés de XP avec seven mais quand je suis sur XP je n'ai pas mes documents de seven.
Avec win7 je suis aller dans réseaux et là je voyais le nom de mon ordi sous XP. Ensuite j'avais accès.
Mais dans l'autre sens je ne trouve pas. peut-être parce que je ne me penche pas suffisamment sur le problème. Mais de toute façon ça m'est égal car du moment que j'ai un accès par l'un sur l'autre, je mets tous mes fichiers dans documents partagés et je les récupère ainsi.
Nico
oui c'est ce que je me suis dit aussi, le fait d'avoir accès aux répertoires partagés d'au moins un des deux pc, mais bon on ne peut pas voir les répertoires partagés de l'autre pc.
Parfois, je veux avoir accès à un dossier rempli de fichiers sur l'autre pc, mais pour ça je suis obligé de copier tous ces fichiers dans un dossier partagé :s, l'idéal serait de ne pas avoir à les copier.
Je vais bien dans Réseau sur Win7, je voie bien l'autre ordi mais j'ai toujours ce message comme quoi l'ordi distant n'est pas accessible.
Est-ce que tu as suivi les manip que j'ai faites dans la vidéo, peut-être que ça résoudrait le problème dans le sens WinXP -> Win7.
Par contre, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu as fait comme manip sur tes deux ordi pour que ça marche dans le sens Win7 -> WinXP. Merci
C'est étrange que tu n'es pas accès à ton autre ordinateur toi de manière simple comme moi. C'est peut-être un problème qui vient de ta Box. Chaque Box autorise différemment ce qui expliquerait ton problème.
Désolé mais je ne sais pas comment réellement t'aider.
Nico
C'est vrai que ça demande de changer des config, mais c'est toujours les mêmes choses à vérifier (activer le partage des fichiers, accorder des permissions à certains utilisateurs, autoriser l'accès à certains ports dans le pare-feu, même groupe de travail...).
Va voir http://www.forum-seven.com/forum/ , certains ont résolu le même problème que le tien dans les commentaires.
Nico