Quark X-Press : tiff ou jpeg ?

Isarpel -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
On me dit qu'il faut absolument que les images que j'insère dans un document Quark X-Press soient en Tiff... Je les ai jusqu'à présent toujours intégrées en Jpeg... Quelqu'un peut t-il m'aider ? Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

kiwi.feroce Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les images doivent être en .tif pour éviter la corruption de ton document et éviter les erreurs postcript à l'impression. Si tu les places en.jpg ça peut fonctionner mais les risques qu'il y ait un ou des problèmes à l'impression sont beaucoup plus grand.
0
Isarpel

Merci de cette réponse ! Je n'ai plus qu'à reconvertir toutes les images de mon doc mais au moins, maintenant, je sais pourquoi :-) Encore merci
0
kiwi.feroce Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plaisir!!
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

En règle générale et avec tous les logiciels traitant l'image il est d'un grand intérêt de ne travailler qu'en TIFF jusqu'à la fin du travail ce qui évite les compressions et recompressions à chaque fermeture et enregistrement puisque ce format est sans compression, bien sur c'est beaucoup plus lourd mais au final on est sur d'avoir un bon résultat et de loin bien meilleur qu'avec un JPEG qui aura été compressé (même au minimum) plusieurs fois, en fait l'idéal est de travailler en TIFF et en PSD ou autre format non destructeur et sans compression jusqu'à la fin, ensuite, seulement à la fin du travail on peut convertir dans un format compressé...
Merci à tous les graphiste et autres pros avec qui j'ai été en contact.

Luke.
0