Question sur excel
magbru
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne suis pas un cador en excel et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide.
Je souhaiterais executer l'action suivante :
SI An=An-1 ALORS COPIE Dn dans Dn-1
Je cherche , je cherche mais je ne sais comment faire.
Merci de votre aide.
Je ne suis pas un cador en excel et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide.
Je souhaiterais executer l'action suivante :
SI An=An-1 ALORS COPIE Dn dans Dn-1
Je cherche , je cherche mais je ne sais comment faire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Question sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour, tu met ça dans la cellule D2
=SI(A2=A1;D1;0)
En somme si A2 = A1 alors D2 = D1 sinon D2 = 0
Ensuite tu maintiens le clic gauche enfoncé en bas à droite de la cellule D2 et tu fais défilé jusqu'où tu veux. Les cellules vont s'implémenter automatiquement dans la formule.
En espérant t'avoir aidé.
=SI(A2=A1;D1;0)
En somme si A2 = A1 alors D2 = D1 sinon D2 = 0
Ensuite tu maintiens le clic gauche enfoncé en bas à droite de la cellule D2 et tu fais défilé jusqu'où tu veux. Les cellules vont s'implémenter automatiquement dans la formule.
En espérant t'avoir aidé.
C'est presque ce que je cherche. Je dis presque car j'aimerais que D2 garde sa valeur initiale si A2 est différent de A1.
Que je t'explique le pourquoi de ma question. J'ai extrait d'une base de donnée un fichier article fournisseur. Ce fournisseur m'envoit une mise à jour. J'ai réussi à faire en sorte que les 2 fichiers aient la même trame ( réf - désignation 1 - Désignation 2 - Désignation 3 - Prix ).
J'ai trouvé la fonction supprimé les doublons dans Excel. Là aurait pu s'arreter mon probleme de mise à jour. Sauf que cette fonction supprime toute la ligne . Or moi je dois mettre à jour que le prix et garder intact les désignations
Peut etre que je m'y prend mal mais comme je t'ai dit plus haut je suis vraiment pas un cador en excel.
Pour résoudre le problème, tu devras te tourner vers les macros VBA qui permettent beaucoup plus de chose dont ce que tu recherches.