Redemarrage du pc lors de connection internet

Lacroi Messages postés 24 Statut Membre -  
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
Bonjour a tous,
cela fait deja plusieurs mois que j'ai ce probleme : le pc redemarre des que j'essaie de me connecter a internet avec mon modem usb (Sagem F@st 800) alors que ça marche tres bien avec un routeur wifi branché en ethernet. Et meme apres formatage (d'une partition) le probleme est reapparu instantanément et mes scans antivirus et antispywares sont vains.De plus mon pc ne veut plus se login sur aucun site internet meme en "acceptant tous les cookies".
Ma machine est un athlon xp 2600+ , 1Go DDR , Ati Radeon 9600Pro, Disque dur maxtor 80Go , Windows xp pro sp2 .

Voici le log hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:47:16, on 23/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Stardock\Object Desktop\WindowBlinds\wbload.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\breuillard\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdsg.dll
O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: WB - C:\PROGRA~1\Stardock\OBJECT~1\WINDOW~1\fastload.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

10 réponses

Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

bonjour,

désinstalle zone alarm et ça marchera
0
Lacroi Messages postés 24 Statut Membre

c'est une blague ?!
comment je fais sans firewall moi .... :/
0

c pas une blague c un problème de compatibilité.
Essaye et au pire, utilise look'n stop
0

ah ben merd* alors :/
parce que en fait j'ai tjrs eu zonealarm avec mon modem usb et ca marchait nikel mais depuis que mes parents ont installé un routeur wifi chez eux et que j'ai branché mon pc dessus , ca plante avec mon modem usb quand je me connecte a internet a mon appart'. C'est bizarre.. le pire c'est que ca commence a le faire aussi sur le pc de mes parents quand jle branche sur modem usb... c'est peut etre a cause du routeur wifi mais pourtant j'ai rien installé du routeur sur mon pc (aucun driver etc ... ) :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci quand meme je vais essayer :]
0

tiens moi au courant
0

j'ai testé en desinstallant zonealarm ca a bien marché (meme avec la toute derniere version de zonealarm ca plante) donc je sais pas trop quoi choisir comme bon firewall maintenant lol ^^
le pire c que mon probleme de login venait de la aussi :/
donc apparemment vu que ya pas de solution pour zonealarm ben jvai tester look'n'stop si tu me le conseilles :)
un grand merci en tous cas !
0

ps : jme demande quand meme d'ou peut venir cette incompatibilité, serait ce a cause de mon modem ou de kaspersky ou de je sais pas quoi?
lol si t'as une idée....
0

à mon avis c un bug qui sera corriger sous peu par des mises à jour.
ils ont dû justement faire une mise à jour il y a peu et comme souvent, on corrige un problème mais ça en engendre un autre, donc avec un peu de patience ça remarchera, surveille simplement les nouvelles versions qu'ils sortiront et teste les.
En attendant, look'n stop me semble une bonne solution comme je te l'ai dis.
0

ok merci bcp!
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut LACROI,

ahhh,on revien t tjrs avec Ce bon vieux SAGEM F@st 800...ki fait rebooter le PC en cours de cnx..
Bon tu vas sur "Demarrer/Programmes/Sagem f@st 800/Diagnostics.
Appuies simultanement sur les touches"ALT+D"pour acceder aux écrans de configuration du Modem (cette feêtre s'appele"ADMINISTRATION") de là,tu vas sur l'Onglet"CONFIGURATION" et verifies ces valeurs ki doivente tre IMPERATIVEMENT:

VPI=8
VCI=35
Type d'encapsulation: PppoA VCMUX
Normes ADSL: Multi Standards
Normes USb: BULK.

Si par contre ces valeurs sont identiks à celles indikées çi-haute,il va falloir dejà commencer par remettre à jour les drivers du Modem.
ensuite va sur le BIOS de ton PC, desactive l'option" Plug and play aware OS.
cette option se trouve sur la config PNP/PCI CONFIGURATION.
j'espere que tu sais mettre le doigt dans la mecanik !

Ô Tempus..Ô Mores...!

Ronys
0