Manque de RAM sous Vista (pour Sims 3)

Smurfette Messages postés 6 Statut Membre -  
 Smurfette -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté les Sims 3 il y a quelques jours mais j'ai un petit souci: j'ai pu créer une famille et une maison mais quand je veux y jouer le jeu se quitte tout seul, l'ordinateur revient sur le bureau, et ce après seulement quelques secondes.

J'ai regardé sur la boîte du jeu et il est indiqué qu'il faut 1,5Go de RAM pour jouer sous Vista. Or, je n'en ai que 0,99Go... :s

Je n'y connais rien en informatique mais ça me parait peu, non?
Bref, comment faire pour gagner suffisament de RAM? (Si le problème vient réellement de là.)

D'avance, merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

6 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut, effectivement, 1Go de RAM sous Vista c'est trop peu. Même sans jeu.
Je recommanderai 4 Go moi.
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

d abord le probléme ne vient pas des ram!je te conseille de télécharger les patchs les plus réçent du jeu car un jeu qui stop net tout seul c est pas normal!
pour le fait que tu as 1go de ram sur vista:c est peu meme pour faire fonctionner vista sans aucun jeu!normalemnt tu devras ajouter de la ram pour pouvoir un confort d utilisation sur vista
0
Smurfette Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi je dois télécharger des patches plus récents... Le jeu est neuf! Enfin, je n'y connais rien donc je suppose que tu as raison. Alors, comment les télécharger? :s

Merci
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

regarde combien tu as de slots, si il en a 2 prend une de 2 Gb et une de 1 Gb ( j'ai cela dans mon pc)
0
Smurfette

Slots? Qu'est-ce que c'est? :s
0

emplacement pour mettre les barettes de ram
0
Smurfette

Ah, ok. Comme vous l'aurez compris, je n'y connais absolument rien... Donc ça se trouve où ces slots?
0

bonjour
si tu a vista 32 bits, tu mets 3 Gb car il ne reconnait pas 4Gb, c'est seulement vista 64 bits ( et tous les autres OS 64 bits) qui gère plus de 3 GB
0
Smurfette

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Mais comment savoir si j'ai Vista 32bits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur "ordinateur" puis sur propriétes et tu verras dans la fenetre " Systèm"
0
Smurfette

Ok merci. Je viens de la faire et c'est donc un 32bits. Alors comment mettre 3Gb?
0