Freeze de Windows Vista

Résolu/Fermé
redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 25 avril 2010 à 21:43
redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 21:42
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis depuis une semaine environ avec mon PC portable, un Dell Studio 15 avec Vista 32-bits.
En effet, mon PC démarre sans problème, et passé 1-2 minutes il y a un freeze général du bureau. Je ne peux plus rien ouvrir. Je peux seulement bouger la souris et intervenir sur la Vista Sidebar.
Je tente un Crtl+Alt+Suppr et un message s'affiche après un écran gris affichant "Echec - Options de sécurité".

J'ai déjà parcouru pas mal de forums évoquant ce sujet, j'ai tenté plusieurs restaurations du système, désactiver les programmes au démarrage, rien à faire.

De plus, mes différents scans ne me font part d'aucun problème, et j'arrive à faire tourner le PC en mode sans échec sans aucun problème.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa :)

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
30 avril 2010 à 20:50
Up !

J'ai vérifié la température de mon processeur, et celle-ci reste dans la norme (environ 30°C).
Aucun virus détecté à l'aide de Malwarebyte's Anti-Malware.

Je soupçonne très fortement que ce freeze soit dû à un programme, mais je ne sais plus comment m'y prendre !
0
salut

clic ici freeze


tu as l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

un scan en ligne en mode sans echec avec prise en charge reseau??
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
malwarebytes n est pas un antivirus.
-----------------------------------------------------------------

executes: msconfig
tu verifies que dans l onglet DEMARRAGE tu sois sur SELECTIF
puis direction DEMARRAGE et la tu decoches ce qui te sers a rien au demarrage de windows et redemarres.

puis tu les reactives progressivement.

sur mon portable c est comme ca/http://www.cijoint.fr/cj201002/cij6WVGn5l.jpg
antivirus, touchpad, et wlm

tu fais un lever de doute programme qui sont en toile de fond
un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
0
redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
1 mai 2010 à 12:54
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà désactivé tous les programmes, mais le résultat est le même. J'ai effectué le scan en ligne, il m'a détecté un fichier infecté et je l'ai supprimé. Mais ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:56
postes sur le forum virus/securite.
a mon avis

scan avec malwarebytes et tu verras.
gardes le rapport pour ce forum indiqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 21:16
Bonne nouvelle : j'ai résolu mon problème !

C'était en fait le pare-feu Windows et/ou Windows Defender qui bloquait. Je les ai donc désactivé via la commande msconfig à parti de menu exécuter.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 21:20
oui bonne nouvelle ;)

met ton message en résolu stp
une case a cocher sur ton message initial.

si tu n as pas de parrefeu, comodo a l air pas mal.
0
redunicre Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 21:42
J'ai déjà mis le sujet en résolu ;)

Sinon je vais tester Comodo et merci pour tes réponses :)
0