Excel macro vba
Fermé
sagrada
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
23 août 2005 à 11:46
TunsianO - 20 sept. 2007 à 17:14
TunsianO - 20 sept. 2007 à 17:14
A voir également:
- Excel macro vba
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour mes fréres
je cherche une formation sur les macro excel..qui peut m aider svp par un fichier ou un cours ?? j ai des notions de base sur l VB..merci d avance
je cherche une formation sur les macro excel..qui peut m aider svp par un fichier ou un cours ?? j ai des notions de base sur l VB..merci d avance
baborge
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
33
24 août 2005 à 22:25
24 août 2005 à 22:25
Si la(les) colonne(s) sont fixes:
si les colonnes sont parametrables (lister les colonnes dans la colonnes G du fichier modele à partir de la ligne 2):
Sub supp_col_fixe() Dim CHEMIN As String Dim FICHIER As String Dim COMPIL As String Dim NBCARACT As Integer Dim LONGUEUR As Integer Application.ScreenUpdating = True COMPIL = ActiveWorkbook.Name NBCARACT = Len(COMPIL) CHEMIN = Left(ActiveWorkbook.FullName, Len(ActiveWorkbook.FullName) - NBCARACT) ChDir CHEMIN FICHIER = Dir(CHEMIN & "*.*") Do While FICHIER <> "" If FICHIER <> "." And FICHIER <> ".." And FICHIER <> COMPIL Then Workbooks.Open Filename:=CHEMIN & FICHIER nj = (WorksheetFunction.CountA(Columns("a:a"))) If nj = 0 Then Range("A:A").Delete End If End If FICHIER = Dir Loop End Sub
si les colonnes sont parametrables (lister les colonnes dans la colonnes G du fichier modele à partir de la ligne 2):
Sub supp_liste_col_G() Dim CHEMIN As String Dim FICHIER As String Dim COMPIL As String Dim NBCARACT As Integer Dim LONGUEUR As Integer Dim COLONNE As String Application.ScreenUpdating = True nb = (WorksheetFunction.CountA(Columns("G:G"))) For i = 2 To nb If Range("G" & i).Value <> "" Then COLONNE = Range("G" & i).Value & ":" & Range("G" & i).Value COMPIL = ActiveWorkbook.Name NBCARACT = Len(COMPIL) CHEMIN = Left(ActiveWorkbook.FullName, Len(ActiveWorkbook.FullName) - NBCARACT) ChDir CHEMIN FICHIER = Dir(CHEMIN & "*.xls") Do While FICHIER <> "" If FICHIER <> "." And FICHIER <> ".." And FICHIER <> COMPIL Then Workbooks.Open Filename:=CHEMIN & FICHIER nj = (WorksheetFunction.CountA(Columns(COLONNE))) If nj = 0 Then Range(COLONNE).Delete End If ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=yes End If FICHIER = Dir Loop End If Next End Sub
baborge
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
33
24 août 2005 à 21:49
24 août 2005 à 21:49
petite precision:
les colonnes sont elles fixes?
les colonnes sont elles fixes?
je souhaite copier le contenu des information d une feuille demarrant en case b8 et se terminant en case n200 dun fichier xls vers un autre fichier en VBA.
je nai aucne notion du VBA.
puis trier avec comme base la colonne B et reorganiser toutes les donnees recues
qui peut m aider sur ce simple programme
je nai aucne notion du VBA.
puis trier avec comme base la colonne B et reorganiser toutes les donnees recues
qui peut m aider sur ce simple programme