Probleme de demarrage
Fermé
bonjour
besoin d aide ne peu plus redemarrer mon pc celui ci fonctionne sous xp familliale le probleme est le suivant
mise sous tension calcul bien la memoire trouve le disk dur mes lecteurs ensuit passe a un 2 eme page ensuite il arrive au logo xp au moment de la page bienvenue redemarre et ainsi de suite a l infini pas moyen de le demarrer sous tous les modes f8 meme avec le cd de restauration j ai changer la pile rien ne fait
sur la 2 eme page normalement il nous demande si on veut demarrer avec le cd appuyer sun n importe quelle touche mais je n ai plus cette ligne j ai plutot recording data.....
dans l attente d une reponce
merci
besoin d aide ne peu plus redemarrer mon pc celui ci fonctionne sous xp familliale le probleme est le suivant
mise sous tension calcul bien la memoire trouve le disk dur mes lecteurs ensuit passe a un 2 eme page ensuite il arrive au logo xp au moment de la page bienvenue redemarre et ainsi de suite a l infini pas moyen de le demarrer sous tous les modes f8 meme avec le cd de restauration j ai changer la pile rien ne fait
sur la 2 eme page normalement il nous demande si on veut demarrer avec le cd appuyer sun n importe quelle touche mais je n ai plus cette ligne j ai plutot recording data.....
dans l attente d une reponce
merci
A voir également:
- Probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
23 août 2005 à 11:42
23 août 2005 à 11:42
peut être un malicieux virus qui t'as endommagé le secteur d'amorce du disque.
Dans ce cas faut essayer les outils de demarrage XP, il y une commande qui permet de recréér le secteur d'amorçe, je me souviens plus bien mais je penses que c'est fixmbr ou un truc comme ca.
Dans ce cas faut essayer les outils de demarrage XP, il y une commande qui permet de recréér le secteur d'amorçe, je me souviens plus bien mais je penses que c'est fixmbr ou un truc comme ca.
cthierry
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2005
23 août 2005 à 12:55
23 août 2005 à 12:55
bonjours
toujours pas trouver de solution a mon probleme
que faut il faire pas moyen de le relancer avec mon cd de retauration
dans l attente d une reponse
mercis
toujours pas trouver de solution a mon probleme
que faut il faire pas moyen de le relancer avec mon cd de retauration
dans l attente d une reponse
mercis
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
23 août 2005 à 13:16
23 août 2005 à 13:16
Salut,
Ton pb est apparu quand? As tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes ...etc)?
Est ce que ton cd de restauration est un cd d'xp ou un cd de retauration systeme?
Tu me diras la question est dans la reponse. Le souci ets qu'avec le cd d'xp, tu peux acceder à la console (ligne de commande) en choisissant au premier menu "reparer" .Il suffit de taper alors "fdisk /mbr" pour reinitialiser le secteur d'amorcage. Par contre pour ton cd de restauartion, je ne pourrais pas te dire comment y acceder?.
Enfin, est ce que ton windows xp a été formater en fat32 ou en ntfs?
Ton pb est apparu quand? As tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes ...etc)?
Est ce que ton cd de restauration est un cd d'xp ou un cd de retauration systeme?
Tu me diras la question est dans la reponse. Le souci ets qu'avec le cd d'xp, tu peux acceder à la console (ligne de commande) en choisissant au premier menu "reparer" .Il suffit de taper alors "fdisk /mbr" pour reinitialiser le secteur d'amorcage. Par contre pour ton cd de restauartion, je ne pourrais pas te dire comment y acceder?.
Enfin, est ce que ton windows xp a été formater en fat32 ou en ntfs?
anoa
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24
24 août 2005 à 07:29
24 août 2005 à 07:29
ok cthierry j'avais pas vu que t'avais un w98 car l'option que je t'indiquais n'est valable que pour W2000 et XP.
Apparemment tu n'as d'autres choix que de réinstaller ton système mais ton disque dur ne prends plus en compte ton cd de restau ?
Si c'est le cas il te faut un cd win98, et essayer de formater ton disque
Apparemment tu n'as d'autres choix que de réinstaller ton système mais ton disque dur ne prends plus en compte ton cd de restau ?
Si c'est le cas il te faut un cd win98, et essayer de formater ton disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
24 août 2005 à 08:52
24 août 2005 à 08:52
Moi aussi j'avais pas vu que tu avais win98.
Par contre il est possible de reinitialiser le mbr avec une disquette de boot windows 98:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Là tu boot sur cette disquette et tu tapes "fdisk /mbr".
Par contre il est possible de reinitialiser le mbr avec une disquette de boot windows 98:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Là tu boot sur cette disquette et tu tapes "fdisk /mbr".
bonjour saga9
mon probleme est apparu suite a un plantage a ce moment ma fille ete sur msn + w.m.p et depuis il ne se relance plus et pas moyen de le relancer avec le cd de restauration
en ce moment j ai brancher l ancienne unite pour pouvoir communiquer celle ci tourne avec w98 mais sur l autre unite c est bien w.xp non pirate seulement livree avec l unite
merci pour votre aide
mon probleme est apparu suite a un plantage a ce moment ma fille ete sur msn + w.m.p et depuis il ne se relance plus et pas moyen de le relancer avec le cd de restauration
en ce moment j ai brancher l ancienne unite pour pouvoir communiquer celle ci tourne avec w98 mais sur l autre unite c est bien w.xp non pirate seulement livree avec l unite
merci pour votre aide
bonjour anoa
j utilise mon ancienne unitee pour pouvoir communiquer
celle qui est en panne tourne avec w.xp
merci pour ton aide
j utilise mon ancienne unitee pour pouvoir communiquer
celle qui est en panne tourne avec w.xp
merci pour ton aide
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
24 août 2005 à 15:05
24 août 2005 à 15:05
pas moyen de le relancer avec le cd de restauration
Il faut peut etre verifier la sequence de boot en faisant en sorte que le pc boot d'abord sur le cd puis sur le disque dur:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D28&ei=rm8MQ56OB6PORPqI8bwG
Il faudra dans l'ideal, mettre en first boot la diseutte (floppy) en deuxieme le cd (cdrom) puis en troisieme le disque dur (hard disk).
Il faut peut etre verifier la sequence de boot en faisant en sorte que le pc boot d'abord sur le cd puis sur le disque dur:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D28&ei=rm8MQ56OB6PORPqI8bwG
Il faudra dans l'ideal, mettre en first boot la diseutte (floppy) en deuxieme le cd (cdrom) puis en troisieme le disque dur (hard disk).
rebonjour saga9
la marche que tu ma donner a suivre marche je peux relancer avec le cd mais et oui il y a un mais un new probleme au moment de l ianstallation de xp j ai une page bleue avec un code stop erreur 0x0000008e la page bleue se produit apres les ecritures des pilotes
d apres microsoft il ya un patche pour ce code mais comment faire pour l installer en sachant que je peux pas demarrer l ordi
merci pour ta collaboration
thierry
la marche que tu ma donner a suivre marche je peux relancer avec le cd mais et oui il y a un mais un new probleme au moment de l ianstallation de xp j ai une page bleue avec un code stop erreur 0x0000008e la page bleue se produit apres les ecritures des pilotes
d apres microsoft il ya un patche pour ce code mais comment faire pour l installer en sachant que je peux pas demarrer l ordi
merci pour ta collaboration
thierry
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
24 août 2005 à 21:02
24 août 2005 à 21:02
Bizarre; l'installation de xp sur ton disque dur va effacer le contenu de ton disque dur, donc aucun fichier present sur le disque dur ne peut interagir sur l'installation d'xp qui se passe exclusivement via les données sur le cd; données qui sont figées car gravées sur le cd.
Donc l'histoire du patch me semble louche. Si tu peux donner la source de cette information, je verifierais.
Sinon, cette erreur me fait penser à un pb de barrettes memoires. Pour les tester utilises memtest:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=5&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=osMMQ4GDD8_YRImllcoF
Donc l'histoire du patch me semble louche. Si tu peux donner la source de cette information, je verifierais.
Sinon, cette erreur me fait penser à un pb de barrettes memoires. Pour les tester utilises memtest:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=5&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=osMMQ4GDD8_YRImllcoF
bonjours saga9
tu as raison cela ce pourrais etre un probleme de memoire
depuis que j ai installer une 2 eme barrette de 256mo le systeme est vraiment instable et le code stop erreur 0x0000008e correspond aussi a un souci de memoire
on peut l identifier sur le site de microsoft france plusieur cas dont le mien : message d erreur lors de l installation de windows xp
je vais essayer avec une seul barrette
a+ merci pour ton aide
tu as raison cela ce pourrais etre un probleme de memoire
depuis que j ai installer une 2 eme barrette de 256mo le systeme est vraiment instable et le code stop erreur 0x0000008e correspond aussi a un souci de memoire
on peut l identifier sur le site de microsoft france plusieur cas dont le mien : message d erreur lors de l installation de windows xp
je vais essayer avec une seul barrette
a+ merci pour ton aide
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
25 août 2005 à 23:08
25 août 2005 à 23:08
Salut,
testes les separement avec memtest.
testes les separement avec memtest.
thierry
>
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
5 nov. 2005 à 11:47
5 nov. 2005 à 11:47
salut saga9
> j ai enfin resolu mon probleme de demarrage
> j ai tous simplement changer de carte mere apres avoir achete un barrette de memoire
> j avais toujours le meme probleme j ai remplacer la carte reinstaller wind xp et nickel ca marche
> merci pour ton aide
> j ai enfin resolu mon probleme de demarrage
> j ai tous simplement changer de carte mere apres avoir achete un barrette de memoire
> j avais toujours le meme probleme j ai remplacer la carte reinstaller wind xp et nickel ca marche
> merci pour ton aide
23 août 2005 à 11:48
il faut savoir aujourdhui je fonctionne avec mon bon vieux puntuim
sous w 98
merci