Probleme fuite audio ampli

Résolu
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sephighost -
Bonjours, je dispose d'un ampli/ tuner kenwood kr-9040 que je vien de retrouver chez mon grand père.
J'ai essayé de le faire marché, il s'allume nikel. Cependant, j'ai brancher deux tour d'enceinte en front, et quand je suis sur une station avec le tuner, le son est transmi au deux enceinte normalement, puis au bout d'un moment, va jonglé entre l'un des deux, va diminué le volume, provoqué des gresillement etc... j'ai branché deux antenne filaire en 75 Ohm, mais je ne sais pas d'ou le probleme peut venir.
Un autre probleme, j'ai branche mon ordi dessus pour balancer le son sur mes deux tour d'enceinte, et apparament y'a des fuite de son, car si je suis encore sur la position tuner, j'entend ce qui passe sur mon ordi, egalement sur les autre canaux ( phono1&2, cd2... )
Auriez vous des suggestions pour m'aider a resoudre mon probleme? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

sur cette antiquité je sais pas, mais j'ai eu à peu près pareil sur un ampli/tuner de la même époque
Le pb venait de mauvais contacts au niveau des commutateurs de sélection de sources (tuner, AM, FM, phono, ext etc).
Après avoir noyé de "F2" (produit de chez KF) et avoir 'branlé" les commutateurs noyés de produit c'est reparti nickel.
A voir donc ..........
0
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

merci, jvai commencé a demonter tout ca.
0
era@tik

Salut je pense , que les pistes des commutateurs et des potentiomètres sont oxyder , donc la solution est de nettoyer alim débrancher bien sur puisque il faut ouvrir la boite avec une bombe spéciale contact que tu trouves chez les vendeurs en composant électronique
0
Utilisateur anonyme

une bombe spéciale contact que tu trouves chez les vendeurs
 en composant électronique

Le meilleur étant le F2 déjà cité
0
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Merci, j'ai deja de la F2 chez moi car je restaure pas mal de vieu appareil. Merci du tuyau
0
era@tik

HOMBOURGEOIS ,ne le prends pas mal , mon post 3 ne reprends rien de ce qui te reviens de droit , mais depuis la mise à jour , les réponses à un post sans réponses n'apparaisses pas toujours , d'ou un certain décalage ,
0
Utilisateur anonyme

pô grave
c'est frai que c'est des fois un peu brouillon
0
sephighost

C'est bon j'ai resolu le probleme, j'ai passé de la F2 un peu partout, et j'ai changer le fil d'alimentation, pour en mettre un avec prise de terre, que j'ai soudé a la carcasse de l'appareil. Du coup, plus de fuite audio. Merci.
0