Liens menus et liens contenus

Alex-30 -  
 Alex-30 -
Bonjour à tous

Je suis en train de travailler sur les liens internes de mon site Internet. J'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait si possible quand on a un contenu texte, mettre sur des mots pertinents, des liens qui pointeraient vers d'autres pages du site.

Or j'ai aussi les liens de mon menu, qui est vertical, qui pointent sur toutes les pages.

J'ai lu que Google ne prenait en compte que le premier lien (en haut), donc en l'occurrence celui du menu.

Est-il donc aujourd'hui inutile de créer des liens à partir de son contenu s'il en existe déjà via le menu principal de navigation?

Merci pour votre aide!
Alex-30
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« J'ai lu que Google ne prenait en compte que le premier lien (en haut) »
Google prend en compte tous les liens du moment que tu ne mets pas l'attribut nofollow (ou que tu ne lui bloques pas l'accès via .htaccess ou robots.txt).

Plus il y aura de liens vers une page, plus elle aura de l'importance.
0
Alex-30

Salut

Merci pour ta réponse. J'ai vu que le nofollow n'a plus d'effet en ce qui concerne la "dilution" du page rank vers tes pages marquées avec l'attribut nofollow. Si tu as 10 pages, et que ton backlink pointe vers ta page d'accueil qui a des liens internes vers toutes tes pages, cela ne changera rien de mettre des nofollow.

"Plus il y aura de liens vers une page, plus elle aura de l'importance. "

Je pense que c'est peut-être pour cela qu'il est conseillé d'avoir un lien de chacune de ses pages vers sa page d'accueil non?

A+
Alex
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« Je pense que c'est peut-être pour cela qu'il est conseillé d'avoir un lien de chacune de ses pages vers sa page d'accueil non? »
Oui, mais aussi pour permettre au visiteur de s'y retrouver plus facilement.
0
Alex-30

Quand on a un menu "accueil" visible sur toutes les pages, en rajouter dans son contenu texte, c'est seulement pour faire de la page accueil une page plus importante?
Je te demande ton avis, parce que je me dis que cela fait peut-être brouillon après pour l'internaute d'avoir 2 liens vers la page d'accueil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La page d'accueil est forcément la plus importante, c'est en général là qu'on affiche l'activité du site (dernières news, messages sur les forums, tutoriels, ...).
Pour répondre à ta question, oui, les liens rendent cette page plus importante aux yeux des moteurs, mais c'est également cette page qui est importante pour tes visiteurs.
0
Alex-30

Merci pour ton avis avion-F16, j'ai encore une petite question.
J'ai à partir de ma page d'accueil dans mon menu vertical plusieurs liens (10) qui vont vers une et même page, une page où je détaille mon offre. Cela fait 100 en tout puisque j'ai 10 pages.

De toutes mes autres pages (9 en tout) un lien du menu vertical, + un lien dans chaque texte qui pointe vers ma page d'accueil. (18 en tout)

Est-ce que cela confère plus d'importance à ma page offre qu'à ma page accueil?

Je te pose la question car je souhaite que ma page d'accueil reste la plus importante.

Merci
Bonne journée
Alex-30
0

Si sur Google on cherche "nomdusite", il affichera sans doute la page d'accueil car il sait lui-même que c'est celle-ci que l'on souhaite voir.
Par contre, si on cherche "offre nomdusite", il affichera la page des offres en premier lieu.
0
Alex-30

OK merci!
A+
0