Mise à jour de mon PC...

Résolu
TheNext21 Messages postés 55 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Je souhaite upgrader mon PC.

Ma config actuelle :

- processeur :AMD Athlon x2 4200+ à 2.2 Ghz
- carte mère : Asus M2V-MX SE
- RAM : 1*1Go DDR2
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8500gt

Pour 200€, quelle configuration me conseillerez vous pour un maximum de performance ? J'ai une utilisation, principalement jeux (spore, CSS) et multimédia (internet, musique, vidéos).

Merci !
A voir également:

7 réponses

al.one Messages postés 25 Statut Membre 6

sous XP ou Vista???
0
TheNext21 Messages postés 55 Statut Membre

Je suis actuellement sous vista mais compte passer sous 7 64 bits dans le mois qui suit...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

bonjour a mon avis economise un peu plus ! ton proco est un peu depassé et les nouvelles cg seront limités par lui , et avec ton budget tu ne pourra pas changer les deux .

Apres selon l 'os que tu utilise tu pourrai rajouter de la ram au moins 1go de plus pour vista ou xp voir 4go total pour 7 64bit ( mais bon c'est de la ddr2 , peu de chance que tu puisse la reutiliser si tu fait un upgrade mobo+proco dans le futur) .

Sinon un nouveau DD ( donc plus performant )ca peut rendre l utilisation plus fluide plus agreable .

Ta CG n'est pas tres puissante , mais encore une fois la changer pour un modele plus puissant mais qui ne sera pas "cpu limited" aura certes un impact sur les perfs mais niveau rapport prix/performance ce sera pas top.Apres tous depend de l'importance que tu accorde au jeux et au confort que tu recherche ...
0

J'avais pensé a cette configuration étant donné que les jeux auquels je joue ne sont pas très lourds :

- processeur : AMD Athlon II X3 435
- carte mère : MSI K9N6PGM2-V2
- RAM : Une barette supplémentaire de 2Go DDR2 venant épaulé mon Go actuel.
- DD : Un DD sata Samsung de 500 Go à 7200 t/min

Qu'en pensez vous ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

cette configuration sera tres vite dépasser !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Onur07

Si tu trouve un AMD qui est assez puissant pour moins de 100 euros (6400+ par ex ) tu peux t'acheter la HD 4870 qui sera plus que suffisante dans tes jeux .
Tu pourra avoir le tout pour moins de 200E largement sachant que la hd4870 est aux alentours de 100e
0

Oui mais la mon Go ne sera pas suffisant pour 7 ...
0

Sinon comme processeur compatible avec ta CM je pense socket am2 ??? : https://www.topachat.com/micro/index.php

Edit: qui doit pas etre top niveau performance , pas intéressant au final .
0