Mise à jour de mon PC...
Résolu
TheNext21
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous !
Je souhaite upgrader mon PC.
Ma config actuelle :
- processeur :AMD Athlon x2 4200+ à 2.2 Ghz
- carte mère : Asus M2V-MX SE
- RAM : 1*1Go DDR2
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8500gt
Pour 200€, quelle configuration me conseillerez vous pour un maximum de performance ? J'ai une utilisation, principalement jeux (spore, CSS) et multimédia (internet, musique, vidéos).
Merci !
Je souhaite upgrader mon PC.
Ma config actuelle :
- processeur :AMD Athlon x2 4200+ à 2.2 Ghz
- carte mère : Asus M2V-MX SE
- RAM : 1*1Go DDR2
- Carte graphique : Nvidia Geforce 8500gt
Pour 200€, quelle configuration me conseillerez vous pour un maximum de performance ? J'ai une utilisation, principalement jeux (spore, CSS) et multimédia (internet, musique, vidéos).
Merci !
A voir également:
- Mise à jour de mon PC...
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
7 réponses
bonjour a mon avis economise un peu plus ! ton proco est un peu depassé et les nouvelles cg seront limités par lui , et avec ton budget tu ne pourra pas changer les deux .
Apres selon l 'os que tu utilise tu pourrai rajouter de la ram au moins 1go de plus pour vista ou xp voir 4go total pour 7 64bit ( mais bon c'est de la ddr2 , peu de chance que tu puisse la reutiliser si tu fait un upgrade mobo+proco dans le futur) .
Sinon un nouveau DD ( donc plus performant )ca peut rendre l utilisation plus fluide plus agreable .
Ta CG n'est pas tres puissante , mais encore une fois la changer pour un modele plus puissant mais qui ne sera pas "cpu limited" aura certes un impact sur les perfs mais niveau rapport prix/performance ce sera pas top.Apres tous depend de l'importance que tu accorde au jeux et au confort que tu recherche ...
Apres selon l 'os que tu utilise tu pourrai rajouter de la ram au moins 1go de plus pour vista ou xp voir 4go total pour 7 64bit ( mais bon c'est de la ddr2 , peu de chance que tu puisse la reutiliser si tu fait un upgrade mobo+proco dans le futur) .
Sinon un nouveau DD ( donc plus performant )ca peut rendre l utilisation plus fluide plus agreable .
Ta CG n'est pas tres puissante , mais encore une fois la changer pour un modele plus puissant mais qui ne sera pas "cpu limited" aura certes un impact sur les perfs mais niveau rapport prix/performance ce sera pas top.Apres tous depend de l'importance que tu accorde au jeux et au confort que tu recherche ...
J'avais pensé a cette configuration étant donné que les jeux auquels je joue ne sont pas très lourds :
- processeur : AMD Athlon II X3 435
- carte mère : MSI K9N6PGM2-V2
- RAM : Une barette supplémentaire de 2Go DDR2 venant épaulé mon Go actuel.
- DD : Un DD sata Samsung de 500 Go à 7200 t/min
Qu'en pensez vous ?
- processeur : AMD Athlon II X3 435
- carte mère : MSI K9N6PGM2-V2
- RAM : Une barette supplémentaire de 2Go DDR2 venant épaulé mon Go actuel.
- DD : Un DD sata Samsung de 500 Go à 7200 t/min
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu trouve un AMD qui est assez puissant pour moins de 100 euros (6400+ par ex ) tu peux t'acheter la HD 4870 qui sera plus que suffisante dans tes jeux .
Tu pourra avoir le tout pour moins de 200E largement sachant que la hd4870 est aux alentours de 100e
Tu pourra avoir le tout pour moins de 200E largement sachant que la hd4870 est aux alentours de 100e
Sinon comme processeur compatible avec ta CM je pense socket am2 ??? : https://www.topachat.com/micro/index.php
Edit: qui doit pas etre top niveau performance , pas intéressant au final .
Edit: qui doit pas etre top niveau performance , pas intéressant au final .