Installation audio

meiffre -  
 meiffre -
Bonjour, je veux changer ou améliorer mon installation audio et j'ai besoin de conseils ...

Je n'écoute quasiment que de la musique classique et cette installation y serai dédiée.

J'ai déjà une paire de Bose Companion 2 série I qui sont parfois limitées pour une bonne restitution ...
Il faudrait que j'achète un lecteur et un caisson de basse, pensez vous que en gardant ces enceintes je puisse obtenir un bon rendu sonore s'y j'y rajoute un caisson et un meilleur lecteur ( actuellement celui de mon PC, relié au système son intégré à ma carte mère ASUS ) ?

Si oui, quels produit me conseillez vous, sachant que c'est pour une utilisation dans ma chambre/bureau et que je n'ai pas un énorme budget ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

si tes sous te permettent, moi je te conseillerai des enceintes 7.1 ( ou 5.1) ça donne du bon son!! tout depend de la puissance que tu recherche.C'est à ce niveau que le budget va jouer.
0
meiffre

Et bien je ne connais pas la superficie exacte de la pièce mais c'est une chambre assez spacieuse avec une bonne hauteur de plafond. Ça reste tout de même une superficie modérée, je dirai un bon 20m².

Pour sonoriser cette pièce, je ne pense pas qu'il faille une puissance phénoménale mais je suis novice ... Pour le budget, je préfère un bon son qui ne me décolle pas la tapisserie plutôt qu'un maxi boum-boum. C'est pour entendre du piano, de l'orgue, du violon etc ...
0