Effacer un DVD + ou - RW

Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai plusieurs DVD+RW ou DVD-RW de marque Verbatim, Sony, ... que je tente d'effacer avec CD Burner, Nero, Grab & Burn, ... et à chaque fois c'est l'échec !
Pourquoi ? Connaissez-vous un logiciel gratuit et opérationnel qui pourrait solutionner mon problème.
Merci de vos conseils et bon week-end.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

surement parce que ce ne sont pas des RW !
car si plusieurs logiciels ne marchent pas c'est surement le support qui est en cause , pas RW ou rayés par ex
0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Ce sont bien des RW (+ ou -) et la surface ne semble pas rayée.
Question subsidiaire: si lors de la gravure un incident se passe et que le message: "gravure échouée" ou équivalent apparait, le disque est-il définitivement HS, ou peut-on l'effacer et recommencer ?
Merci de vos lumières ...
0
Utilisateur anonyme

j'ai déjà effacé des RW suite à gravure échouée sans aucun soucis
Puisque tu as Néro, regarde avec Info Tools ce qui est dit sur le support..........
0
rafiz

Techniquement, on peu effacer un disque dont la gravure a foiré ca l effacement ignore toutes la donnée, il se contente de "relisser" la surface.
En revanche, j ai deja vu des DVD vierges avec RW dessus qui n étaient pas reinscriptibles...
Astuce marketing?
0