Installation / Ms Dos

Fermé
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié par jipicy le 24/04/2010 à 15:10
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 26 avril 2010 à 19:01
Bonjour ,
mon pc redémarre et a coup sur c'est un fichier manquant et je pense que la solution est de réinstaller ; et cela que survient mon problème car je veux pas formater , quand l'installation demarre le systeme me demande de reparer en tapant sur la touche r, apres survient une fenetre Dos ou c'est ecrit la console de recuperation........., taper 'exit' pour annuler. qu'est ce que je dois faire a partir de là pour recuperer les fichiers word et excel dans ma clé Usb, je sais qu'il y a une procedure a suivre mais laquelle , de grace aidez moi sinon je suis foutu; merci d'avance et à bientôt

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 avril 2010 à 15:11
bonjour
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



https://forums.cnetfrance.fr

0
Profil bloqué
24 avril 2010 à 15:16
Bonjour, il y a une autre étape pour la réparation de windows sans procédé au formatage, dans le premier menu appuie sur Entrée ensuite sur F8 et la si le programme d'installation détecte une version antérieur , l'option réparé sera visible et tu pourra appuie sur la touche R pour commencer.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
24 avril 2010 à 15:17
salut
dans cette fenêtre ( dos ) attendez qq secondes puis tappez 1 ( assurez vous que le VerrNum est activé )
puis il vous demande d'entrer le mot de passe donc appuyer sur ENTRER puis tappez HELP
si vous aurez besoin d'une commande ( CD ) donc tappez CD /?
0
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 3
24 avril 2010 à 19:45
MERCI A VOUS TOUS , MON TEMPS DE CONNEXION ÉTAIT FINI C'EST POUR CELA J'AI TARDE A VOUS RÉPONDRE; JE VAIS RENTRER ET SUIVRE VOS CONSEILS DEMAIN JE VOUS TIENS AU COURANT MERCI A VOUS TOUS ET BON WEEK END
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 3
26 avril 2010 à 19:01
c vraiment dommage j'ai essayué les 3 propositions que vous m'aviez faites sans resultat, merci quand même ; il se peut que la panne soit serieuse de manière a ne pas pouvoir recuperer quelques données, je suis obligé de formater mon disque
merci encore
0