Alerte avast: fichier svchost.exe

Résolu/Fermé
mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 24 avril 2010 à 15:04
mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 25 avril 2010 à 11:53
Bonjour,
depuis ce matin avast m'envoie des alertes sur un virus en mettant qu'il s'agit d'un logiciel malveillant Win32/Malware-gen et il ne peut pas réparer, et si je mets en quarantaine ou que je supprime le fichier l'alerte revient quand même un quart d'heure après.
Le nom du fichier diffère à chaque fois par exemple l'avant dernier c'était
C:\Windows\Temp\qsor.tmp\svchost.exe
et le dernier : C:\Windows\Temp\oipv.tmp\svchost.exe
J'ai lancé Malwarebytes et il n'a rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'y connais rien, et ces alertes tous les quarts d'heure c'est vraiment inquiétant

A voir également:

21 réponses

mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 9
25 avril 2010 à 11:53
Pas toujours facile de vérifier les sources...

Juste pour répondre brièvement à une remarque qui m'a été faite au début sur la recherche avant de poster sur Google (je ne suis pas intervenue avant pour ne pas parasiter les messages de procédure de désinfection), cela a été ma 1re action et je suis tombée sur une réponse disant de passer malwarebytes ce que j'ai fait et ce qui n'a rien donné. Ensuite sur les autres réponses il y avait, comme Guillaume5188 m'a fait faire, des tests personnalisés et donc inapplicables pour mon cas.

En tout cas merci infiniment à ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider sans essayer de renvoyer la patate chaude vers Google ;-)
0