Crash de partition

xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre -  
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre -
Salut les CCM'istes,

Ceux qui ne sont plus en vacances...bien sur.
Pour les autres, on attend toujours les cartes postales...

Bref, ce qui m'amène: je tente désespérément de récupérer les données sur un disque (ST340810A) de 38 Go (monté en slave) qui a subi quelques assauts barbares genre virus de boot, reformatage avorté et j'en passe.
L'utilisation de ontrack easy recovery détecte bien 4 partitions: 2 "Non identifiées" (9,77 + 8,87), 1 NTFS (15,84), 1 FAT 32 (2,79).
Les 2 premières posent problème (ah bon, vous aviez deviné ?) car même en paramétrant les options (NTFS, FAT...), rien de chez rien.
Rédibitoire ou encore un espoir ?
J'ai testé d'autres utilitaires genre pci files recovery, mais même résultat.
A vous lire.
Et bon courage à ceux qui reprennent.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

et bien si rien de chez rien avec cet utilitaire il reste pas beaucoup chance pour la récup. des données.

Il y a bien Testdisk mais là je ne sais pas s'il fera l'affaire ... il sert plutôt pour récupérer des partitions disparuent.

le druide sans la potion.
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189
 
Salut,

Merci pour le tuyau. J'ai pu récupéré des photos très importantes avec cet utilitaire.
Utilitaire somme toute assez puissant, mais dangereux car il remonte tout ce qui traîne sur le DD, même des trucs qu'on croyait virés !
Seule ombre au tableau: la gestion des .doc. En fait, il en fait une image mais inutilisable avec word.
Ce qui semble étrange par ailleurs, c'est que l'analyse du disque ne révèle aucun défaut de structure, alors qu'on ne peut y accéder avec aucun autre utilitaire.
A mon avis il doit y avoir une bestiole bien planquée qui masque les partitions ou qui vire un paramètre car en passant PCI Files recovery, il me sort l'information "bad parameter in boot sector. Bytes per sector (0) = 0 !", ce qui se confirme avec easy recovery puisque qu'il est incapable de sortir la taille des clusters "0 octets" dans les 2 premières partitions.
Réparable ou non ?
Merci quand même beaucoup pour ton idée.
Cordialement
Xav'(73)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
si tu as tout récupérer, il te reste maintenant à essayer le formatage de bas niveau. A effectuer avec de préférence avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur.
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189
 
Re,

M'en va tester ça mon gars...
Après accord du proprio, car j'ai pas tout récupéré, ça faisait trop gros avec les fichiers sons.
Comme je lui ai réinstallé un DD neuf, je lui refilerai le DD endommagé avec testdisk et il le montera en slave sur son ordi.

Merci l'ami...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
ok! pas de quoi, bonne chance pour la suite.

La savoie que c'est beau !

le druide sans la potion.
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189
 
...la Bretagne c'est pas mal non plus!
Foi de Normand.
Jolies photos sur ton site, c'est dommage que je ne sache pas encore créer de site car j'en ai des tonnes prises en montagne à publier.
Mais promis "j'vais y faire" comme ils disent par ici...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
merci pour ta visite, ça viendra comme tu dis.

Si tu veux te faire la main commence par récupérer NVU. Simple d'utilisation et suffisent pour ce faire la main. Avec ça tu prends http://www.xander.free.fr/info/image_html/index.html tu vas te régaler pour faire ta galerie d'images.

Dans une semaine je veux voir l'adresse de ton site ici, ok ! bon courage à bientôt.
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189
 
...oups !
C'est qu'euh...'y a la période des girolles et trompettes qui commence, tu vois ?
...et pis 'y a les gelées de mûres, de pommes, de coing qui suivent...
...les dernières rando en montagne (à vache certes)...
... et pis un concert de sonata artica (faut réviser les morceaux)...
roh là là...
Aller au lieu de discuter.
0