Synchro Magix Deluxe
Résolu/Fermé
Incapable
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
-
24 avril 2010 à 13:50
TouchManage - 28 févr. 2012 à 10:49
TouchManage - 28 févr. 2012 à 10:49
A voir également:
- Magix vidéo deluxe 2022 premium problème
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Montage video windows - Guide
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 09:36
25 avril 2010 à 09:36
Bonjour,
Pour travailler un élément (scène), on peut choisir Grouper (les 2 pistes vidéo et audio sont sélectionnées) ou Dégrouper (la piste vidéo ou la piste audio est sélectionnée).
On peut ainsi raccourcir simultanément vidéo et audio ou au choix l'une des 2 pistes.
Un décalage son/image ne peut provenir que du fichier source, pas au montage (il est virtuel donc ne modifie pas le fichier source), sauf si une mauvaise manipulation (ou manipulation volontaire) a fait déplacer légèrement l'une des pistes.
Au cas d'une mauvaise manip, annuler l'opération ou supprimer la scène et l'importer à nouveau pour la travailler correctement.
Pour scinder, l'outil Découper (lame de rasoir) propose plusieurs options pour faciliter la tâche
Pour travailler un élément (scène), on peut choisir Grouper (les 2 pistes vidéo et audio sont sélectionnées) ou Dégrouper (la piste vidéo ou la piste audio est sélectionnée).
On peut ainsi raccourcir simultanément vidéo et audio ou au choix l'une des 2 pistes.
Un décalage son/image ne peut provenir que du fichier source, pas au montage (il est virtuel donc ne modifie pas le fichier source), sauf si une mauvaise manipulation (ou manipulation volontaire) a fait déplacer légèrement l'une des pistes.
Au cas d'une mauvaise manip, annuler l'opération ou supprimer la scène et l'importer à nouveau pour la travailler correctement.
Pour scinder, l'outil Découper (lame de rasoir) propose plusieurs options pour faciliter la tâche
Incapable
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
1
24 avril 2010 à 21:15
24 avril 2010 à 21:15
Personne pour m'aider ?
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 19:54
25 avril 2010 à 19:54
Un montage est virtuel. Cela veut dire que le projet ne contient pas de vidéo. La prévisualisation permet d'avoir un aperçu de ce que sera la finalisation.
Au stade du projet le fichier source n'est en rien modifié.
Ce ne sont que des données pour permettre au programme de savoir quoi faire et sur quel fichier à la finalisation, c'est à dire en procédant à nouvel encodage, (un mauvais encodage peut-être la cause d'une désynchronisation)
Donc il ne peut y avoir une mauvaise synchro du son dans le projet si elle est correcte dans le fichier source ou alors c'est un problème de lecture avec le PC.
Au stade du projet le fichier source n'est en rien modifié.
Ce ne sont que des données pour permettre au programme de savoir quoi faire et sur quel fichier à la finalisation, c'est à dire en procédant à nouvel encodage, (un mauvais encodage peut-être la cause d'une désynchronisation)
Donc il ne peut y avoir une mauvaise synchro du son dans le projet si elle est correcte dans le fichier source ou alors c'est un problème de lecture avec le PC.
Incapable
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
1
26 avril 2010 à 10:31
26 avril 2010 à 10:31
Bonjour,
D'accord, j'en déduis que c'est mon pc qui ne suit pas... Mais ça me surprend beaucoup : Intel Core Duo 2,4 Ghz, 4 Go de RAM, sous W7...
En tous cas, merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer avec un autre logiciel (qq chose à me conseiller, dans cette gamme de prix - de 100 €). Dommage car celui-là me plaisait bien au niveau de l'ergonomie.
A bientôt,
Incapable.
PS : ou alors, c'est la version d'évaluation...
D'accord, j'en déduis que c'est mon pc qui ne suit pas... Mais ça me surprend beaucoup : Intel Core Duo 2,4 Ghz, 4 Go de RAM, sous W7...
En tous cas, merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer avec un autre logiciel (qq chose à me conseiller, dans cette gamme de prix - de 100 €). Dommage car celui-là me plaisait bien au niveau de l'ergonomie.
A bientôt,
Incapable.
PS : ou alors, c'est la version d'évaluation...
Incapable
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
1
26 avril 2010 à 12:49
26 avril 2010 à 12:49
Merci ! Tout devient donc clair. Ce qui est plus étrange, c'est que cette configuration marchait avec la version d'évaluation de MAGIX Video Easy. Quelle est la configuration minimum, pour que mon achat de Deluxe deviennent pertinent ?
Bonne journée.
Bonne journée.
25 avril 2010 à 14:42
J'ai refait des tests à partir de votre propos. Voilà ce que je peux constater :
1. Je pars d'un projet vide, en mode timeline
2. je double-clique sur une video dans la liste d'importation de mon mediapool
3. L'objet apparaît donc au-dessous, et si je clique une fois dessus, les deux pistes (son et image) deviennent oranges d'un seul coup. Elles sont donc associées, ou plutôt "groupées" (j'ai vérifié dans le menu Edition).
4. Je lance la lecture, la synchro est bonne (idem si je lis le fichier d'origine avec WMP, par exemple). J'en déduis que le fichier d'origine n'a pas de souci de synchro.
5. Je clique gauche sur l'objet en maintenant la pression pour déplacer l'objet (juste déplacer, je ne l'ai pas raccourci ni au début ni à la fin). Je relache pour déplacer de quelques 10 secondes l'objet.
6. Je relance la lecture, et il y a décalage...
Avez-vous un diagnostic ? Est-ce la version d'évaluation ?
Merci d'avance.
L'Incapable.
25 avril 2010 à 14:51
En fait, même sans déplacer l'objet, il y a une synchro correcte ou pas, selon l'endroit d'où je démarre la lecture :
- si je redémarre la lecture du point 0.00, la synchro est ok.
- si je positionne mon curseur ailleurs manuellement, c'est là que la synchro dysfonctionne. Je vois bien l'image qui saute de temps en temps, comme si elle courrait pour se remettre raccord avec le son qui lui déroule bien. Elle court mais ne rattrape pas le son, notez bien... ;-(
Une idée ?
Merci d'avance.
Incapable.
28 févr. 2012 à 10:49