J'ai 2 windows vista installez sur mon pc

Résolu/Fermé
Akatsuki614 - 24 avril 2010 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 01:36
Bonjour, mon ordinateur a 2 Windiows vista insallé chacun sur un autre disque (:D et :C)
Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour enlever le movais en sachant que un des windows a bugué (ordinateur se redémarrant à l'infini) mon informaticien en a installé un autre pour regler le problème ! (Ps: J'éssaie de jouer à un jeu se nommenr counter strike: source et que avant il me disait que la connexion au système va ne marchait pas.. et j'ai vu que celà pouvait être provoqué par le fait que le jeu ne soit pas sur le disque :c) donc voilà! Merci d'avance et si vous avez des questions sur mon Pc n'ésitez pas !

4 réponses

Salut,
je pense qu'on veut bien t'aider mais je trouve que c'est pas très clair :s

L'idéal serait que tu fasses une vidéo de ton problème (pendant que tu commentes si tu veux) et tu la postes sur YouTube par exemple, et tu mets le lien ici.

Tu veux supprimer le "mauvais Windows" ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "mauvais".

"Ordinateur se redémarrant à l'infini", ça aussi je ne comprend pas excuse-moi, tu veux dire qu'avant tu avais le choix de l'OS au démarrage de ton ordi ?

Et la partie sur CS Source, c'est quoi exactement le problème.

Explique ce que tu voudrais au final, ensuite on te demanderas des précisions sur tes configurations. A+
1
akatsuki614 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 1
26 avril 2010 à 12:37
Alors enfaite au départ j'ai télécharger les mises à jours windows et mon pc a planté au milieu du téléchargement et après il se rédmmarrait après la barre de chargement de vista. Puis mon informaticien est venu et il intallez vista sur une autre patit du disque dur afain que mon ordinateur arréte de se rédmarré ! Maintenant, j'ai 2 systèpmes d'éxploitation chacun sur un disque différent mais un ne marche pas et en allumant mon pc il me demande le quel je veux utiliser ! le problème avec Cs source c'est juste que avant celà il marchait et maintenant en me connectant a un serveurs de jeu il m'inqdique un problème de connexion au serveurs VAC (vac est enfaite le ''système'' anti-triche'') et j'ai vu sur se forum (je croit) que quelqu'un avait résolu se problème en métant le jeu sur la partition :c ayant 2 partition différente pour window vista je pense que le problème est là de plus depuis hier soir un autres jeux ne marche plus (dofus écran noire après la séléction du personnage) celà pour provenir d'un virus ai-je entendu parlé ! Dônc en bref j'aimerais juste savoir comment formatez mon pc , je ne trouve pas le programme sur mon pc et d'après les autres poste sa se fait avec le CD mais j'ai un CD fourni avec fujitsu (donc pas uin CD window mais fijitsu je ne sais pas si sa change le fonctionnement^^') et en l'insérant j'ai juste les oprtions installer et vérifier la compatibilité en ligne ! sur ce merci d'avance !
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:54
Bonjour,

Alors, tu as deux possibilités :

1/ Enlever le Vista inopérant et garder l'autre qui présente des problèmes avec les jeux que tu as (je ne suis pas sûr de t'aider avec ces jeux).

2/ Refaire une installation propre avec le CD fourni par le fabricant. Dans ce cas il faut formater les deux anciennes partitions pour faire une installation propre de ton disque dur (ici également aucune garantie que les jeux vont fonctionner, mais c'est plus probable qu'ils fonctionneront Car c'était le cas avant). Aussi il faut penser à faire une sauvegarde des données personnelles sur un support externe.

Moi, je suggère le deuxième solution : -)

@+
1
Je te remercie Je ne suis pas revenu ayant résolus le problème ! dernier petit soucis effacer mon windows inutile ! sinon mes jeux refonctionne ! un peu de bidouillage et un peu de refléction et tou vas bien ! :) Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 01:36
Bien, mais ça serait bien de partager la solution :)

Sinon, pour supprimer le Windows inutile, tu vas dans la barre de recherche du menu démarrer, et tu tapes par exemple la commande : %windir%. Un dossier X:\Windows va s'ouvrir, le X désignera le nom de la partition où le système est installé correctement. Tu cherches sur le disque dur la partition où il y a l'autre dossier Windows, et tu supprimes les dossier Windows, Program Files et User (attention de ne pas toucher aux autres dossiers, car ça pourrait endommager le fonctionnement de ton système).
0